France
24/11/2009 13:26

Le PS bloquerait la candidature de Julien Dray aux régionales

Le Parti socialiste français a décidé de bloquer la candidature du député Julien Dray aux élections régionales du printemps prochain, en raison de ses démêlés judiciaires.



La décision, prise dans la nuit de lundi à mardi par un conseil fédéral, réunissant les principaux élus et responsables locaux du parti, prévoit que Julien Dray ne pourra pas se présenter sauf s'il obtient un classement sans suite de son affaire, ajoute le radio.

Un porte-parole du PS a déclaré ne pas être en mesure de confirmer ou d'infirmer cette information dans l'immédiat.

Le parquet de Paris a rouvert fin novembre, et jusqu'au 15 décembre, l'enquête préliminaire pour abus de confiance visant le député socialiste de l'Essonne Julien Dray à propos de mouvements de fonds suspects sur ses comptes.

Le procureur Jean-Claude Marin doit décider s'il classe le dossier sans suite, ordonne une information judiciaire ou cite directement le député et/ou d'autres suspects devant le tribunal correctionnel.

Cette enquête préliminaire porte sur des mouvements de fonds suspects entre 2006 et 2008 en faveur de Julien Dray de 351.027 euros, qui proviendraient d'associations dont le député est proche, comme les Parrains de SOS Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl).

Julien Dray a nié toute malversation depuis le début de la procédure et dénoncé ce qu'il voit comme une démarche politique.

Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 386 fois




Flashback :