Europe
27/09/2010 19:38

Lapsus de Rachida Dati

Lapsus de Rachida Dati: "Cela peut arriver de parler trop vite" - Un bateau en chocolat flotte sur les eaux de l'Atlantique.


Lapsus de Rachida Dati: "Cela peut arriver de parler trop vite"
Rachida Dati était l'invitée ce dimanche midi de l'émission Dimanche + sur Canal +. Interrogée sur les raisons d'un plan de licenciement chez Lejaby dans l'Ain, l'ancienne Garde des Sceaux a la langue qui fourche. Facheux. Rachida Dati: "Je déplore le sort qui est fait à ces femmes et ces hommes qui ont consacré leur vie à cette entreprise. Ces fonds d'investissement étrangers n'ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs. Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20, 25% avec une fellation quasi nulle, et en particulier en période de crise..." Edit à 18h: Le lapsus de l'ancienne ministre fait le buzz sur le Web. La vidéo a été vue plus de 120.000 fois à 18h. Et ça ne plaît pas à Rachida Dati qui vient de le faire savoir sur Facebook.(lepost)

Un bateau en chocolat flotte sur les eaux de l'Atlantique
C'est l'histoire d'un chocolatier, Georges Lamicol, qui a au l'idée - on ne sait pas pourquoi - de fabriquer un vrai bateau entièrement avec du chocolat! Samedi dernier, il a procédé à la mise à l'eau de cette embarcation avec lui à l'intérieur, ainsi qu'un assistant. Le  bateau sur lequel il avait monté un petit moteur a quand même flotté normalement pendant une heure et demi, selon Ouest France. 800 à 1.000 personnes ont assisté à cet événement (d'après Le Télégramme). Un premier essai s'était avéré infructueux le 15 août dernier, mais l'artisan chocolatier ne s'est pas découragé pour autant ! Il a donc recommencé la construction d'un bateau avec du chocolat de récupération "rendu immangeable par la poussière", précise-t-il au Télégramme. Ensuite, après le tour sur l'eau, le chocolatier imaginatif a procédé à la  destruction de "son œuvre en chocolat". D'après le journal Ouest France, il a aussi le projet de confectionner, toujours avec du chocolat, un petit avion, mais le journaliste précise que dans ce cas, il n'a pas l'intention de monter à bord! Mais, selon le Télégramme, Georges a aussi le projet d'un grand bateau de 12 mètres de long, toujours en chocolat, d'ici un an et demi...(lepost)

Source: Yahoo Actualités


Lu 937 fois



Dans la même rubrique :