Art et Culture
02/07/2011 13:28

La sélection des festivals rock de l'été

Si l'été rime, presque, avec plage et soleil, c'est également le moment que choisissent les festivals de musique rock pour poser leurs scènes partout en France et en Europe. De quelques milliers à plusieurs centaines de personnes, les festivals de rock connaissent un succès qui n'en finit pas de croître.



Rock en Seine: 26, 27 et 28 Août 2011
Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme LE dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe !
Il se déroule le dernier week-end du mois d’août dans le Domaine national Saint-Cloud, aux portes de Paris.
Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop & rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux brillantes découvertes.
4 scènes (la quatrième est une nouveauté de l’édition 2011 !), installées au cœur d’un jardin à la française, accueillent les festivaliers dans un  cadre champêtre, propice aux découvertes. Rock, pop, rock garage, shoegazing ou électro, toutes les branches du rock sont à Rock en Seine. (www.spectaclescarrefour.leparisien.fr)
Foo Fighters, Artic Monkeys ou encore Archive, que du bon son!

Bilbao BBK Live en Espagne du 7 au 9 juillet
En vacances sur la côte Basque ? Profitez-en pour vous rendre au Bilbao BBK Live... Petit à petit, ce festival de rock s'impose comme une valeur sûre de l'été. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs viennent voir des artistes internationaux se produire sur scène. Si la programmation reste assez classique, elle permet néanmoins de découvrir de nouveaux artistes. Situé à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique, le site offre la possibilité aux festivaliers d'aller reposer leurs oreilles sur la plage en fin de journée, avant d’enchaîner...  (www.msn.fr)
Au menu: Kaiser Chief, Neon Trees, Thirty Seconds to Mars...

Les Vieilles Charrues, France, du 15 au 18 juillet
Ce festival qui fait la fierté de la Bretagne n'est plus à présenter... Ouvert à tous les types de festivaliers, on y trouve aussi bien des familles que des puristes, des jeunes comme des moins jeunes. Très populaires, Les Vieilles Charrues ont bâti leur réputation sur un line-up qui fait la part belle aux artistes français partageant l'affiche avec des groupes internationaux. Au total, 4 jours et plus d'une centaine de concerts... Mais ce qui caractérise ce festival, c'est son ambiance nature et festive portée par une programmation variée qui fait la part belle au rock. Le seul festival en Europe où vous pourrez assister à des fest noz ou au championnat du monde d'air biniou tout en dégustant des crêpes ! (www.msn.fr)
Les vieilles Charrues: un des meilleurs festivals en Europe!

Bestival, île de Wight, Angleterre, du 8 au 11 septembre
Pour ceux qui n'auraient pas été rassasiés durant l'été, l'île de Wight, mondialement connu pour accueillir tout un tas de festival au cours de l'année' est le théâtre du Bestival. Régulièrement classé parmi les meilleurs festivals du monde, le Bestival se compose de 15 scènes où se mélangent stars du rock, Djs mythique, rockstars, popstars et divas bien habillées à en croire son organisateur. Piliers de la scène rock, jeunes premiers, stars de l'électro et précurseurs du hip-hop se retrouvent durant trois jours pour achever une saison en beauté dans un cadre de rêve à la beauté sauvage et naturelle. (www.msn.fr)
En tête d'affiche: The Drum, Annie Mac, PJ Harvey... un régal!

Sources Web

Marlène Delcluze








Flashback :