France
02/11/2011 12:36

La parade des grands hommes

La parade des grands hommes; Le Premier Ministre Grec est soutenu à Athènes; Selon Sarkozy, l'accord de Bruxelles serait la seule voie pour Athènes; Le sommet du G20 ou le dispositif exceptionnel de sécurité.


Notre revue de presse politique du 2 Novembre 2011

Le Premier Ministre Grec est soutenu à Athènes
Le Premier ministre grec, George Papandreou, a obtenu mercredi le soutien de son gouvernement à son projet de référendum sur le plan de sauvetage financier de la Grèce, une idée qu'il pourrait avoir plus de mal à défendre devant les dirigeants européens en lever du rideau du G20 de Cannes. "Le référendum sera un mandat clair et un message clair en Grèce et à l'extérieur concernant notre avenir européen et notre participation à l'euro", affirme George Papandreou dans un communiqué publié par ses services. (www.fr.reuters.com) Il a l'air bien sûr de lui. Il n'empêche que la Grèce met en péril la zone euro toute entière et que son pays peine à se relever sans l'aide des autres pays européens. L'Union Européenne peut-elle se permettre de garder la Grèce?

Selon Sarkozy, l'accord de Bruxelles serait la seule voie pour Athènes
L'accord de Bruxelles pour sauver l'euro et résoudre le problème de la dette grecque, signé la semaine dernière après un sommet européen, est la seule voie possible, a estimé mardi le président français Nicolas Sarkozy. Il s'exprimait après une réunion avec les principaux ministres concernés à l'Elysée, au lendemain de l'annonce-surprise d'un référendum sur le sujet par le Premier ministre grec George Papandréou. (www.fr.reuters.com) Ce référendum est absurde! Les Grecs ne peuvent pas se permettre de refuser une aide, ils se mettraient eux-mêmes en faillite.

Le sommet du G20 ou le dispositif exceptionnel de sécurité
Près de 10.000 personnes sont attendues jeudi et vendredi à Cannes pour le sommet du G20, le forum des grandes économies de la planète, qui sera entouré d'un dispositif de sécurité exceptionnel. Trente-trois délégations feront le déplacement de la Croisette transformée en camp retranché, avec à leur têtes l'Américain Barack Obama, le Chinois Hu Jintao ou l'Indien Manmohan Singh. (www.fr.reuters.com) Notre cher président a bien prévu les choses: une ville entière se plie pour lui! Mais combien va coûter cette réunion?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 394 fois



Dans la même rubrique :