France
19/08/2008 14:31

La mère de l'enfant trouvé à Marseille interpellée

MARSEILLE - La mère présumée du petit garçon trouvé errant seul au début du mois dans une cité de Marseille a été interpellée mardi à l'aéroport de Marignane à son retour d'Algérie, apprend-on de source policière.



Elle devait être aussitôt entendue par la brigade des mineurs de Marseille, qui doit vérifier point par point le récit qu'elle a livré au téléphone.

Avant de partir en Algérie pour un enterrement, la mère aurait confié son enfant de 2 ans et demi à une nounou mais le garçon aurait échappé à la surveillance de cette dernière.

Il avait été trouvé le 5 août par des habitants de la cité Fonscolombes qui s'inquiétaient de le voir déambuler sans surveillance sur une esplanade.

L'enfant aurait été reconnu par un proche à la suite d'un appel à témoins, ce qui a permis aux enquêteurs de localiser la mère et de lui téléphoner en Algérie.

"Des gens se sont manifestés depuis dimanche soir et ont probablement identifié la mère de l'enfant. Elle a pu être contactée par téléphone en Algérie", avait déclaré lundi le parquet de Marseille.

Les enquêteurs doivent encore identifier la gardienne de l'enfant et établir pourquoi cette femme ne s'est pas manifestée après la disparition du bambin.

Selon le parquet, la mère aurait pu confier l'enfant à une personne elle-même, ou certains de ses proches, en situation irrégulière sur le territoire français, ce qui expliquerait sa réticence à contacter la police.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 344 fois




Flashback :