France
25/10/2011 15:48

La guerre pour le perchoir

La guerre pour le perchoir; L'après primaire de Royal et Montebourg; Les perspectives de Royal agacent; Dati vs Fillon.


Notre revue de presse politique du 25 Octobre 2011

L'après primaire de Royal et Montebourg
Dix jours après la victoire de François Hollande sur Martine Aubry au deuxième tour de la primaire, les langues se délient sur les tractations qui ont émaillé l'entre-deux-tours. Dans un entretien publié mardi dans le Journal de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, qui a recueilli 17,2% le 9 octobre, dit n'avoir reçu aucune proposition de poste au gouvernement de la part du gagnant, à la différence de la première secrétaire. (www.fr.reuters.com) A qui donc François Hollande pourrait-il proposer un poste au gouvernement s'il était élu? Arnaud Montebourg et ses 17,2% de votes doit être déçu mais sa force est qu'il ne lache pas ses idées premières.

Les perspectives de Royal agacent
Ségolène Royal future présidente de l'Assemblée nationale ? C'est "grotesque", s'agacent mardi, dans les couloirs du Palais-Bourbon, les députés socialistes. Le scénario semble pourtant si bien ficelé : François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a proposé à sa concurrente malheureuse de la primaire ce prestigieux poste. En 1997, elle en rêvait déjà, mais c'est Laurent Fabius qui s'était installé au perchoir. Alors cette fois, c'est son tour. Royal, qui avait renoncé à son siège de députée des Deux-Sèvres au profit de la présidence de la région Poitou-Charentes, gagnée en 2004, s'est même déjà trouvé une circonscription d'accueil, celle de La Rochelle. (www.lepoint.fr) Ne reste plus qu'à l'emporter en 2012...

Dati vs Fillon
Prévue depuis plusieurs jours, la réunion convoquée par le secrétaire général de l'UMP devait permettre de remettre un peu d'ordre dans la droite parisienne. Si les luttes intestines ne datent pas d'hier - les plus mauvaises langues diront que la droite n'a pas cessé de se déchirer depuis le départ de Jacques Chirac de l'Hotel de ville en 1995 - la violence des attaques lancées par Rachida Dati contre François Fillon a définitivement réveillé les vieux démons. (www.lepost.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 551 fois



Dans la même rubrique :