France
17/01/2009 13:42

La grève des transports en commun risque de s'étendre

Marseille- Les syndicats de la Régie des transports de Marseille (RTM) ont appelé l'ensemble des conducteurs de bus et de tramway à rejoindre samedi en début d'après-midi le mouvement de grève entamé par les conducteurs de métro dans la matinée, selon Alain Requena, secrétaire général de FO.


"Nous appelons l'ensemble des chauffeurs à regagner leur dépôt. Nous avions démarré une grève de solidarité avec nos collègues agressés samedi matin. Nous demandions que cette heure et demie de grève soit payée, mais la direction bloque", a expliqué Alain Requena.

"Nous partons sur une grève pour toute la journée", a-t-il ajouté. Les conducteurs du métro ont entamé samedi matin une grève de solidarité après l'agression au couteau dont ont été victimes deux de leurs collègues.

Deux agents de la RTM ont porté déposé plainte après une tentative de vol sous la menace d'une arme blanche qui a eu lieu vers 5h à la station Chartreux dans le IVe arrondissement de Marseille. L'agresseur s'est enfui devant la résistance des agents.

Aucun métro ne circulait samedi matin sur les deux lignes marseillaises.

Les agents de la RTM avaient exercé leur droit de retrait mercredi après l'agression d'un chauffeur de bus mardi soir. Aucun métro, bus ou tramway n'avait circulé mercredi. Les deux agresseurs présumés du chauffeur de bus, âgés de 20 ans, ont été interpellés jeudi et vendredi et placés en garde à vue.


Source: Yahoo News


Lu 1255 fois



Dans la même rubrique :