France
01/07/2011 13:30

La course à la retraite

La course à la retraite - Jour J pour la réforme des retraites - DSK: Harlem Désir confie son "immense soulagement" - Meurtre d'Alexandre: les recherches s'intensifient à Pau.


Meurtre d'Alexandre: les recherches s'intensifient à Pau
Les investigations policières se sont intensifiées vendredi à Pau après l'identification d'un fragment de jambe appartenant à Alexandre, l'adolescent de 13 ans disparu le 4 juin, et l'ouverture d'une information pour "assassinat de mineur précédé ou accompagné d'actes de torture ou de barbarie", selon le parquet de la ville. Les recherches qui avaient été étendues à toute la France au cours des premières enquêtes, à la faveur notamment de l'hypothèse initiale d'une fugue du jeune garçon, ont été désormais "intensifiées et recentrées autour de Pau", a indiqué le procureur de Pau, Jean-Christophe Muller. Ces investigations, menées par une soixantaine d'agents de la police judiciaire dédiés à l'affaire, se déroulent notamment dans le Gave de Pau, en amont et en aval du lieu - proche du centre-ville - où la découverte macabre à été faite dimanche par un promeneur.(liberation.fr)A Pau les jambes se promènent en libertés.

DSK: Harlem Désir confie son "immense soulagement"
Le Premier secrétaire par intérim du Parti socialiste Harlem Désir confie vendredi ressentir "un immense soulagement" après les dernières informations mettant en cause la crédibilité de l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn. "Je ressens, comme tous les socialistes aujourd'hui et sûrement beaucoup de Français, un immense soulagement devant les dernières informations qui font naître l'espoir intense d'une bonne nouvelle pour Dominique Strauss-Kahn", souligne-t-il dans un communiqué. Il "forme le vœu que toute la lumière vienne enfin éclairer les faits, révéler la vérité et rétablir" l'ancien patron du Fonds monétaire international "dans son honneur".(AP.org)Attendons la suite du procès/débat.

Jour J pour la réforme des retraites
Ca y est! Contestée pendant sept mois l'an dernier, l'une des décisions phares du quinquennat de Nicolas Sarkozy commence à entrer en vigueur ce vendredi. Désormais, l'âge légal de départ à la retraite n'est plus de 60 ans. Il va passer, progressivement, à 62 ans, par tranches successives de quatre mois par an. Une autre limite recule simultanément: celle de l'âge de la retraite à «taux plein», quel que soit le nombre de trimestres travaillés. Fixé à 65 ans, ce seuil passe maintenant à 67 ans. Ce «recul successif» sera fini en 2018. A moins d'un nouveau report des âges, car «2018 est l'année où la réforme des retraites devrait être à nouveau modifiée», remarque Pascale Gauthier, du cabinet Novelvy, un institut spécialiste des calculs de bilans retraite. Carrières longues et pénibles. Pour mieux comprendre les conséquences de la réforme sur les carrières et les rémunérations, 20 Minutes a demandé à Novelvy quatre études de cas. Elles représentent quatre parcours: celui d'un artisan, d'un fonctionnaire, d'une mère de famille à petit revenu et d'une salariée qui est passée à son compte.(20minutes.fr) Le vent de la révolte s'éteint. Comme d'habitude que du vent dans l’hexagone.

Source: Yahoo Actualités


Lu 1345 fois



Dans la même rubrique :