Sport
04/06/2010 16:14

La coupe du monde de football sous haute surveillance

La coupe du monde de football sous haute surveillance. L'attaquant et capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire Didier Drogba s'est fait une fracture à l'avant-bras droit lors d'un match de préparation au Mondial-2010 contre le Japon (2-0), vendredi à Sion, a-t-on appris auprès de l'encadrement ivoirien.


Drogba, la star ivoirienne, blessé au coude pourrait rater le Mondial
L'attaquant et capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire Didier Drogba s'est fait une fracture à l'avant-bras droit lors d'un match de préparation au Mondial-2010 contre le Japon (2-0), vendredi à Sion, a-t-on appris auprès de l'encadrement ivoirien. Sorti à la 18e minute de jeu, Drogba s'est fait une fracture du cubitus mais aucune décision n'a été prise par la Fédération ivoirienne quant à sa participation au Mondial, selon l'encadrement. "Après examens, le joueur nous a confirmé qu'il ne pourrait pas disputer la Coupe du monde", assure pourtant le site internet du quotidien L'Equipe. Examiné à l'hôpital proche du stade, le buteur a été vu à la sortie de l'établissement avec le bras droit en écharpe sous son survêtement. Drogba, qui avait contribué à ouvrir la marque sur un coup franc tiré par lui-même et détourné par le Japonais Marcus Tulio Tanaka (13), s'est blessé dans un choc avec ce même joueur (16).(reuters)

Un Mondial sous haute surveillance
Les cambriolages ont bondi de 27%. Les habitants des quartiers aisés choisissent la rapidité d'intervention des sociétés de sécurité privées plutôt que de faire confiance à la police. (Axelle de Russé) Et pourtant, les chiffres témoignent de la réalité. L'Afrique du Sud affiche toujours un des taux de criminalité les plus élevés au monde:38,3 crimes pour 1000 habitants contre 7,6 pour 1000 en moyenne au niveau international. Certes, la criminalité a bien diminué ces quinze dernières années. Les meurtres ont enregistré une baisse de 30%. Ce qui donne aujourd'hui une moyenne quotidienne tout de même de 50 homicides, 150 viols, 200 vols, 700 cambriolages, 230 véhicules volés et au moins une attaque de fourgon blindé... «La situation s'est nettement améliorée, affirme, optimiste, Wayne Minnaar. Nous travaillons depuis cinq ans en prévision de la Coupe du monde. A Johannesburg, 400 chiens antidrogue, 120 chiens anti-explosifs, une cinquantaine d'officiers de la police montée (nationale et locale) seront postés aux abords des stades et affectés spécifiquement à la sécurité du public.» Des tribunaux ouverts 24 heures sur 24. Devant les stades (comme à Soccer City, ci-dessus) ou dans les rues des quartiers populaires, les forces de l'ordre et la sécurité ont pour mission de se montrer pour dissuader.(lefigaro)


Lu 955 fois



Dans la même rubrique :