France
15/06/2009 21:40

La cote de popularité de Sarkozy en hausse

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est en hausse dans deux sondages réalisés les 12 et 13 juin par les instituts LH2 et Ipsos, dans la foulée de la victoire de l'UMP aux élections européennes.


Le président de la République est à 48 % d'opinions favorables chez Ipsos (+ 3 points), particulièrement en hausse chez les sympathisants de gauche, et à 45% (+ 4) chez LH2. Pour les deux instituts, la cote de sympathie de Nicolas Sarkozy est néanmoins inférieure à 50% depuis le début de l'année 2008.

Celle du Premier ministre François Fillon se maintient autour de cette barre, à 48% chez LH2 (stable) et 50% chez Ipsos (+ 3).

Au palmarès Ipsos des leaders politiques à paraître jeudi dans Le Point, Jean-Louis Borloo passe en tête avec 59% d'opinions favorables (+ 6 points), devant Rama Yade et Bernard Kouchner.

Daniel Cohn-Bendit bénéficie du succès des listes Europe Ecologie aux élections européennes avec 52% d'opinions favorables (+ 17), à l'inverse de François Bayrou (- 17 à 31%).

Seulement 10% des personnes interrogées par LH2 pensent que le président du MoDem a des chances de devenir un jour président de la République après l'échec de son parti aux européennes.

L'enquête LH2 a été réalisée par téléphone auprès de 999 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas.

Le sondage Ipsos a été effectué avec la même méthode auprès de 920 personnes.


Source: Reuters via Yahoo News


Lu 451 fois



Dans la même rubrique :