Une porte-parole du HCR a déclaré qu'il s'agissait de la vague de naturalisations la plus importante jamais accordée dans le monde.
Les Burundais ayant obtenu la nationalité tanzanienne sont des Hutus ayant fui les violences ethniques dans leur pays en 1972 et leurs descendants. Une majorité d'entre eux ne vit plus dans les camps de réfugiés et s'est déjà intégrée dans la société tanzanienne, a-t-elle précisé.
Le Haut Commissaire Antonio Guterres, qui était en Tanzanie pour l'annonce de ces naturalisations, a évoqué une "action historique" et appelé les pays donateurs à aider les autorités tanzaniennes afin qu'elles puissent intégrer au mieux les nouveaux citoyens.
Jusqu'en 2000, la Tanzanie était l'Etat comptant le plus grand nombre de réfugiés du continent africain avec 680.000 personnes venues du Burundi et de République démocratique du Congo.
Source: Reuters via Yahoo
Afrique et Moyen-Orient
16/04/2010 19:24
La Tanzanie naturalise 162.000 réfugiés
La Tanzanie a naturalisé 162.000 réfugiés burundais, annonce le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), saluant une décision historique dont d'autres pays devraient selon lui s'inspirer.
V.N/source web
Lu 901 fois
Flashback :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}