Europe
23/10/2008 14:15

La Russie critique les observateurs de l'UE en Géorgie

Tbilissi- Sergueï Lavrov s'est inquiété ce jeudi du comportement des observateurs de l'Union européenne déployés en Géorgie, en estimant qu'ils fermaient les yeux sur des mouvements de troupes géorgiennes.


Selon M. Lavrov, des soldats géorgiens se trouvent actuellement dans des zones proches des provinces séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, en violation du cessez-le-feu qui a mis fin à la guerre ayant opposé Moscou à Tbilissi en août dernier.

Il a critiqué les observateurs de l'UE, considérant qu'ils ne prêtaient pas suffisamment attention à ces mouvements de troupes, et il a prévenu que les actions géorgiennes risquaient de provoquer de nouveaux affrontements.

Chota Outiachvili, porte-parole du ministère géorgien de l'intérieur, a démenti les affirmations de M. Lavrov, affirmant que la Géorgie ne disposait pas de forces militaires dans la région. Il a souligné en revanche que des policiers géorgiens étaient déployés dans cette zone et qu'ils étaient libres de se déplacer dans tous les endroits où c'était nécessaire.


Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 342 fois




Dans la même rubrique :