France
26/06/2012 22:51

La RATP avance à reculons

Revue de presse France du 26/06/2012

La RATP avance à reculons - La RATP inaugure le wifi gratuit - Andy et Erane-David sont morts noyés - Le paquet de cigarettes à 6 euros minimum à l'automne.


La RATP inaugure le wifi gratuit
Cette offre, lancée ce mardi en collaboration avec la société Gowex, permet aux usagers d'accéder à Internet sans fil dans 46 espaces de transports en commun. Si pour la gratuité des transports en Ile-de-France il faudra attendre encore longtemps, un autre service de la RATP devient libre d'accès: le wifi . La société espagnole Gowex, cotée à la fois à Paris et Madrid, spécialisée dans les réseaux wifi, inaugure ce mardi l'offre de wifi gratuit dans "46 espaces de transports en commun" à Paris. "Cette offre permet de bénéficier de l'accès à Internet sans fil dans 46 espaces de transports en commun: stations, quais, gares, plateformes et parvis, soit 66 zones de couvertures extérieures et intérieurs", précise un communiqué. De fait, ce ne seront que 6 stations de métro à proprement parler qui seront concernées, alors que le réseau de métro de Paris comporte quelque 300 stations. Gowex a choisi les "stations les plus fréquentées des zones touristiques ou business", telles que Bastille, Chatelet, La Défense, Etoile, Gare du Nord, République et Saint-Denis.(l'express.fr) Pourquoi cela me parait-il normale?

Andy et Erane-David sont morts noyés
Selon Sud Ouest, l'autopsie n'a pas révélé de trace de violence. Les corps des enfants, disparus samedi soir, ont été retrouvés ce mardi dans la piscine de la maison dans laquelle ils séjournaient. L'autopsie menée sur les corps d'Andy, 8 ans, et Erane-David, 7 ans, retrouvés morts ce mardi dans la piscine de la propriété familiale, montre que les deux enfants sont morts noyés. C'est ce que révèlent Sud Ouest et Europe 1, selon qui aucune trace suspecte ni aucun signe de violence n'auraient été repérés. Les deux enfants seraient décédés dans la nuit de samedi à dimanche. La famille avait alerté la police de cette disparition samedi vers 20 heures, soit une heure environ après avoir perdu la trace des deux garçonnets.(l'express.fr) A mon avis tout cela n'est que le fruit d'un hasard hasardeux.

Le paquet de cigarettes à 6 euros minimum à l'automne
A l'automne, il faudra débourser au moins 6 euros pour s'acheter un paquet de cigarettes: le gouvernement a confirmé une augmentation en septembre d'environ 6% des prix des tabacs, soit 30 voire 40 centimes par paquet, alors que les ventes sont en baisse. Pour les marques les plus chères, dont la plus vendue Marlboro (près de 25% de parts de marché), il faudra débourser 6,50 ou 6,60 euros. La hausse du prix du tabac est l'une des mesures envisagées par le gouvernement pour boucler le budget 2012, a indiqué le ministre délégué au Budget, Jérome Cahuzac, précisant que le gouvernement s'en tiendrait à l'augmentation prévue par son prédécesseur. «Il est prévu une hausse du tabac de 6% au mois de septembre, c'est dans le plan de hausse qui avait été prévu par le gouvernement précédent en accord avec la filière. Ce plan sera respecté», a déclaré Jérôme Cahuzac sur BFM TV. Le tabac responsable de 73.000 décès par an en France. Une augmentation de 6% représente une hausse de 34 centimes pour les cigarettes les moins chères (actuellement à 5,70 euros) et de 37 centimes pour les plus chères (6,20 euros). Pour les anti-tabac, «c'est une énorme déception». «C'est un cadeau à l'industrie du tabac!», estime le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT). C'est «une augmentation destinée à accroître les revenus des buralistes et les super-bénéfices des multinationales du tabac», alors que «le tabac est responsable de 73.000 décès par an en France».(20minutes.fr) Stop clope, ouai ouai, fumer c'est trop mal. Cependant qui veut mourir du tabac meurt du tabac.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici  


Lu 1306 fois



Dans la même rubrique :