Europe
10/10/2007 23:53

La France prône une coopération constructive et sans confrontation avec la Russie

La France souhaite mener une coopération constructive et sans confrontation avec la Russie, a déclaré mercredi à Moscou le président Nicolas Sarkozy.


"Nous souhaitons coopérer sans aucune confrontation. Nous comprenons les intérêts de la Russie et nous souhaitons que tout se fasse dans la transparence et selon les lois du marché", a indiqué M. Sarkozy, dont les propos sont retraduits du russe par RIA Novosti, lors d'une conférence de presse au terme de ses entretiens avec le président russe Vladimir Poutine.

M. Sarkozy a précisé que les deux chefs d'Etat avaient décidé d'organiser une rencontre entre leurs conseillers, qui seront chargés d'étudier les principales questions relatives à la coopération entre les deux pays dans la sphère économique, énergétique, nucléaire et spatiale.

"Je veux que M. Poutine sache que je salue l'ouverture de nos échanges. Nous avons évoqué absolument tous les problèmes dans un contexte de liberté et d'amitié. Je considère que cette rencontre est extrêmement intéressante et positive", a précisé le président français, s'adressant à son homologue russe.


Lu 1424 fois



Dans la même rubrique :