France
04/04/2012 00:44

La France en grève

Revue de presse France du 3 Avril 2012

La France en grève - Grève des contrôleurs aériens: Le trafic reviendra à la normale mercredi - Forsane Alizza voulait recruter «des soldats» - Menace d'expulsion d'un Tunisien handicapé à 80% après son agression en prison.


Grève des contrôleurs aériens: Le trafic reviendra à la normale mercredi
Après deux jours de grèves, la situation reviendra à la normale ce mercredi dans les aéroports. Ce mardi, encore plus d'une centaine de vols ont été annulés à la dernière minute sur Orly, en plus des suppressions déjà prévues, au second jour de la grève des personnels du contrôle aérien, mobilisés contre une réforme à l'étude des services de province, qui entraînait aussi de gros retards. Au total, 240 vols sur 675 au départ et à l'arrivée de l'aéroport parisien vont être annulés pour la journée de mardi, selon un porte-parole de la DGAC qui invite les passagers à se rapprocher de leurs compagnies aériennes. En prévision des perturbations, la DGAC avait demandé dès lundi soir aux compagnies de restreindre une partie de leur programme, et celles-ci avaient prévenu par SMS ou mail les passagers. Au vu du taux de grévistes, elle a demandé à la mi-journée aux compagnies de supprimer 20% supplémentaires de leurs vols pour le restant de la journée.(20minutes.fr) Par quoi s'explique cette grève?

Forsane Alizza voulait recruter «des soldats»
Treize des 17 islamistes radicaux interpellés vendredi vont être présentés aux juges antiterroristes en vue d'une mise en examen pour détention d'armes et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a annoncé mardi le procureur de Paris. François Molins a relativisé le degré d'avancement d'un projet d'enlèvement d'un magistrat lyonnais, prêté par des sources proches de l'enquête à ces sympathisants du groupuscule salafiste Forsane Alizza, évoquant un «projet intellectuel» sans «tentative de commencement d'exécution». Le parquet a requis le placement en détention de neuf des treize personnes présentées au juge, a précisé le procureur. Forsane Alizza recherchait «des soldats». Concernant le projet d'enlèvement, le procureur a déclaré qu'«avait été évoqué au cours d'une réunion à Lyon en septembre 2011 un projet d'enlèvement d'un magistrat lyonnais, un juge d'instruction».(liberation.fr) Le terrorisme et l'intégrisme sont condamnables. Les 4 personnes laissées en liberté seront vraissemblablement étroitement surveillées. Il serait bien venu, également, de surveiller les déclarations que les islamistes radicaux pourront faire à leurs co-détenus.

Menace d'expulsion d'un Tunisien handicapé à 80% après son agression en prison
Un Tunisien sans papiers, qui a porté plainte contre l'administration pénitentiaire après une violente agression par son co-détenu à Fresnes en 2008 qui l'a laissé handicapé à 80%, est sous la menace d'une reconduite à la frontière, selon son avocat. Cette mesure est «une façon d'éliminer l'adversaire au cours de la procédure», a affirmé Me Sébastien Rideau Valentini ce mardi, rappelant que son client est handicapé depuis l'agression, qui a provoqué trois mois de coma. Son avocat a formé un recours administratif contre l'arrêté de reconduite. «Je vous remercie de bien vouloir user de votre pouvoir hiérarchique afin d'ordonner l'abrogation de l'arrêté», a écrit Me Rideau Valentini dans ce recours, adressé lundi au ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Alors qu'il allait renouveler lundi sa carte de séjour à la sous-préfecture de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), M. Wertani s'est vu notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF) d'ici à un mois, selon son avocat.(20minutes.fr) Y-a-t-il une raison valable et crédible à cette reconduction?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 677 fois



Dans la même rubrique :