France
24/06/2008 12:30

La Cimade demande la libération des étrangers présents lors de l'incendie du centre de rétention


Par ailleurs, les conditions de transfert des quelque 240 retenus n'ont "très probablement pas respecté les procédures prévues".



La Cimade a demandé mardi la libération de tous les étrangers présents dimanche lors de l'incendie qui a détruit le centre de rétention administrative de Vincennes. "Ces personnes ont toutes été extrêmement choquées et traumatisées", a fait valoir le secrétaire général de l'association Laurent Giovannoni lors d'une conférence de presse.

Selon la Cimade, neuf des sans-papiers transférés de Vincennes ont déjà été libérés lundi par les tribunaux de Nîmes et de Lille. Il était en effet prévu qu'ils comparaissent ce même jour devant un tribunal de Paris où ils n'ont pu se rendre.

Par ailleurs, l'étranger qui a découvert samedi le corps sans vie d'un Tunisien de 41 ans a, lui, été remis en liberté.

La Cimade demande également la fin des quotas d'expulsion, la limitation à cent de la capacité des centres de rétention, ainsi que l'arrêt des travaux d'extension de celui du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), et la fermeture de celui de Mayotte.

Seule association présente dans les centres de rétention, la Cimade a de nouveau dénoncé "l'industrialisation" de la politique des expulsions, responsable de très nombreux dérapages.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb



Lu 706 fois




Flashback :