Art et Culture
05/02/2008 17:06

La Chine au Musée olympique de Lausanne


Une grande exposition célèbre la Chine au Musée olympique de Lausanne. Il y est bien sûr question de sports mais aussi d'architecture et de design. Pour le nouvel an chinois, des animations sont proposées chaque après-midi de jeudi à dimanche.



fficiellement, le nouvel an chinois tombe jeudi. Ce jour-là, le passage de l'année du Cochon à celle du Rat va donner lieu à de joyeuses festivités. Celles-ci marquent également le début de la fête du printemps qui s'achèvera quinze jours plus tard avec la fête des lanternes.

Ces prochains jours, chacun va pouvoir se familiariser avec l'art du papier découpé, avec la calligraphie ou le bestiaire du zodiaque chinois. Des démonstrations de danses traditionnelles et des dégustations de friandises typiques sont aussi au menu.

Ces animations accompagnent "Beijing 2008", grande exposition qui ambitionne de faire découvrir la Chine éternelle mais aussi la Chine moderne au-delà des clichés et à travers le prisme des prochains Jeux olympiques de Pékin. Les visiteurs ont jusqu'au 26 octobre pour la découvrir.

Maints événements culturels ou éducatifs s'échelonneront en outre d'ici mi-octobre. Par exemple la flamme olympique des Jeux de Pékin sera allumée le 28 mars au musée lausannois.



Lu 844 fois



Dans la même rubrique :