L'Economie en temps réel et en continu
29/04/2009 20:57

LDV menacé de faillite

LDV pourrait devenir le premier constructeur automobile à tomber au champ de la récession en Grande-Bretagne. Le groupe a annoncé mercredi le licenciement de la quasi-totalité de ses 900 salariés et déclaré qu'il demanderait la protection de la loi contre les faillites s'il ne trouvait pas de financement d'ici au 6 mai.



La production automobile au Royaume-Uni a chuté de moitié en un an.

LDV, basé à Birmingham, a informé les salariés qu'ils toucheraient leur dernière paie à la fin de la semaine, et que seuls les cadres dirigeants continueraient de travailler.

Le constructeur a expliqué avoir demandé un prêt de la Banque européenne d'investissement mais que cette dernière n'y consentirait qu'à condition que LDV trouve des fonds privés complémentaires. LDV, anciennement Leyland DAF Vans, a été racheté en 2006 par le constructeur automobile russe Gaz Group, contrôlé par le milliardaire Oleg Deripaska.

Le Premier ministre Gordon Brown a déclaré que le gouvernement était prêt à soutenir LDV s'il trouvait de nouveaux investisseurs. L'État, a-t-il dit à la chambre des Communes, a "déjà mis de l'argent de côté pour que l'industrie automobile puisse être soutenue par le gouvernement".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 595 fois




Flashback :