Europe
27/03/2009 14:28

L'île de Tenerife affectée par une coupure générale d'électricité

Une coupure générale de courant a frappé hier l'île de Tenerife, dans l'archipel espagnol des Canaries, bloquant les ascenseurs, arrêtant la circulation des trains et provoquant de gigantesques embouteillages, selon les autorités.


La panne serait due à un orage ayant mis hors service une centrale électrique, selon Luis Roca, porte-parole de la compagnie locale d'électricité Unelco. Tenerife est l'un des sept îles des Canaries et compte 800.000 habitants.

Les trains à Santa Cruz, la capitale de l'île, se sont immobilisés, les feux de signalisation se sont éteints et des embouteillages gigantesques se sont formés dans les rues, selon Manuel Barreto, porte-parole des pompiers de la ville.

Les pompiers ont reçu de nombreux appels de personnes coincées dans des ascenseurs. Des voitures ont également été bloquées dans des parkings dont les accès sont commandés par un système électronique.

Les aéroports de l'île ont pu poursuivre normalement leurs activités après avoir mis en route des générateurs de secours, a précisé l'autorité aéroportuaire nationale AENA.

Environ deux heures et demie après le début de la panne, des équipes techniques ont réussi à rétablir le courant à Santa Cruz, dans la ville de La Laguna et dans une partie du nord et du sud de l'île, précise Unelco dans un communiqué.


Source: Yahoo News


Lu 936 fois



Dans la même rubrique :