Faits Divers - Société
04/03/2008 15:08

L'iPod, c'est simple comme un clin d'oeil


Le "KomeKami Switch" (interrupteur temporal) conçu par Kazuhiro Taniguchi, de l'école d'ingénieurs de l'université d'Osaka, consiste à détecter les mouvements de la peau lors des clignements de l'oeil de l'utilisateur grâce à des capteurs infrarouges fixés sur ses lunettes ou sur ses écouteurs.



Un signal électrique est généré qui permet de commander le lecteur multimédia grâce à un ordinateur microscopique.

Un clin d'oeil appuyé d'une seconde permet de rembobiner, cligner de l'autre oeil pour passer à la plage suivante ou de fermer les deux yeux en même temps pour mettre en pause ou repasser en mode lecture, a expliqué Kazuhiro Taniguchi à Reuters.

Selon lui, dans la mesure où les mouvements associés à un clignement d'oeil réflexe ou intentionnel sont différents, l'utilisateur ne risque pas de voir son iPod passer de façon impromptue d'un morceau à l'autre et le système fonctionne correctement y compris lorsque l'utilisateur est en train de marcher, de courir, de manger ou de discuter.

Le seul risque, dans ce dernier cas, c'est que votre interlocuteur se demande ce que vous tentez de lui faire comprendre par vos clins d'oeil.

yahoo.com

Y. K



Lu 1017 fois




Flashback :