Internet
11/04/2010 19:28

L'iPad ouvre un nouveau champ des possibles

Une semaine à peine après l'arrivée sur le marché de l'iPad, la tablette numérique d'Apple, plus de 830 jeux vidéo sont développés pour ce grand écran, tactile et à haute définition, qui pourrait bouleverser le secteur.


Ce nombre n'inclut pas les 25.000 applications et jeux déjà disponibles pour l'iPod et l'iPhone, qui fonctionneront sur l'iPad, dernier pari d'Apple à mi-chemin entre un smartphone et un ordinateur portable. Mais il témoigne d'une volonté de satisfaire le nombre toujours croissant de joueurs.
"L'iPad est la quatrième étape dans l'évolution du jeu", estime Gonzague de Vallois, vice-président Edition de Gameloft.
"La première a été le micro-ordinateur, la deuxième a été la console de jeu et la troisième, les smartphones. A sa façon, chacune de ces plateformes a révolutionné le jeu."
En une semaine, Apple a déjà écoulé plus de 500.000 exemplaires de sa tablette numérique, d'abord mise en vente aux Etats-Unis. Pour Katy Humberty, analyste chez Morgan Stanley, il pourrait s'en vendre huit à dix millions dès cette année.*


Source: Reuetrs via Yahoo



Lu 959 fois



Dans la même rubrique :