Tribune Libre
20/09/2011 18:17

L'avortement en kit

L'avortement en kit; Les kits d'avortement vendus sur internet sont dangereux; L'OMS souhaite faire baisser le nombre de maladies chroniques dans le monde; Alzheimer: une recherche active mais menacée.



Notre revue de presse santé du 20 Septembre 2011

Les kits d'avortement vendus sur internet sont dangereux
L'agence du médicament (Afssaps) et la direction générale de la Santé (DGS) ont émis ce lundi une mise en garde contre ce kit composé d'une combinaison de médicaments pour interruption volontaire de grossesse mis en vente sur Internet. Le produit n'a en effet pas reçu d'autorisation de mise sur le marché en France et fait courir des «risques graves» aux femmes qui l'utiliseraient. (www.20minutes.fr) Qui donc peut avoir l'idée d'acheter un kit d'avortement sur internet?

L'OMS souhaite faire baisser le nombre de maladies chroniques dans le monde
On sait comment faire diminuer le nombre de maladies chroniques dans le monde, telles que les maladies cardio-vasculaires, certains cancers ou le diabète, mais faire changer les habitudes tant des gouvernements que des populations s'avère une entreprise plus délicate. C'est tout l'enjeu d'un sommet qui se tient lundi et mardi aux Nations unies, à New York. (www.associatedpress.com)

Alzheimer: une recherche active mais menacée
Protéger l'hippocampe. Tel est le fabuleux pouvoir du Donézépil, si l'on en croit le professeur Bruno Dubois. Ce neurologue de la Pitié-Salpêtrière a présenté au Parisien les résultats d'une étude qui démontre que ce traitement, commercialisé sous le nom d'Aricept, diminue l'atteinte de cette zone du cerveau au nom d'animal aquatique et qui joue un rôle central dans la mémoire. Et pourtant, le médicament pourrait bientôt être déremboursé. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 676 fois




Flashback :