France
21/10/2011 15:58

L'affaire de Lille prend de l'ampleur

L'affaire de Lille prend de l'ampleur; Affaire de proxénétisme: un commissaire déféré devant le juge; DSK pourrait être entendu vendredi après-midi; Un chef d'entreprise raconte comment il fournissait des filles à l'ex patron du FMI.



Notre revue de presse France du 21 Octobre 2011

Affaire de proxénétisme: un commissaire déféré devant le juge
Le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde a été déféré vendredi devant un juge d'instruction de Lille dans le cadre d'une affaire de proxénétisme qui touche désormais les sphères hôtelière, policière et politique. Il avait lui-même annoncé son probable placement en garde à vue à des policiers de l'hôtel de police de Lille-Sud. Le commissaire aurait aussi participé à trois voyages à New York, dont un la veille de l'interpellation de l'ancien patron du FMI, accusé de tentative de viol sur une femme de chambre du Sofitel. Dominique Strauss-Kahn a bénéficié d'un abandon des poursuites dans cette affaire en août dernier. (www.fr.reuters.com) Il n'y a pas de hasard. Ancien adjoint de Neyret et ayant été à New York la veille de l'arrestation de DSK, il avait de très grandes chances d'être placé en garde à vue, effectivement.

DSK pourrait être entendu vendredi après-midi
Suite à la demande de Dominique Strauss-Kahn de se faire entendre par les juges d'instruction en charge de l'affaire, une audition serait en préparation. DSK aurait à cœur de dissiper les «insinuations» faites à son égard. Selon Nord Eclair, l'audition se déroulerait dans la caserne de gendarmerie à Lille.(www.20minutes.fr)

Un chef d'entreprise raconte comment il fournissait des filles à l'ex patron du FMI
Mis en examen pour proxénétisme aggravé, David Roquet, chef d'entreprise lillois, a raconté aux enquêteurs comment il aurait fourni des filles à l'ex-patron du FMI, à l'occasion de parties fines. A Paris, mais aussi à Washington. Lille tremble. L'affaire de proxénétisme présumé n'en finit par d'éclabousser des notables de la ville. Des chefs d'entreprise, un avocat, un policier et... DSK sont cités dans le dossier du Carlton. Cinq personnes ont déjà été mises en examen et les convocations de témoins se poursuivent. Et les langues commencent à se délier. (www.lexpress.fr) L'étau se resserre!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 734 fois




Flashback :