'Nous continuons à subir une rude concurrence sur le haut de gamme de notre offre de téléphones mobiles, de même qu'un marché difficile côté équipements', résume le PDG du géant finlandais, Olli-Pekka Kallasvuo, cité dans le rapport de résultats trimestriels du groupe. En dépit de cette lutte féroce sur le créneau le plus lucratif, les ventes de smartphones, ces téléphones multifonctions haut de gamme où Nokia a accusé un certain retard par rapport à ses nouveaux concurrents Apple et RiM, ont augmenté de 50 % sur un an, souligne le PDG.
La concurrence s'est néanmoins traduite par une nette baisse du prix moyen de vente des téléphones, à 62 euros contre 64 euros au quatrième trimestre 2009 et 66 euros il y a un an. Au terme d'une année 2009 très mauvaise où il a subi au troisième trimestre sa première perte nette de la décennie, Nokia avait rassuré au quatrième trimestre en affichant des ventes de smartphones meilleures qu'attendu.
Source: lemonde.fr via Yahoo
L'Economie en temps réel et en continu
22/04/2010 19:53
L'action Nokia en forte baisse
L'action du numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, chutait lourdement jeudi après l'annonce de résultats décevants au premier trimestre en raison de la forte concurrence sur les smartphones et des difficultés de sa coentreprise Nokia Siemens.
V.N/ source web
Lu 759 fois
Flashback :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}