Faits Divers - Société
19/07/2010 18:16

L'Onu conseille le piment aux agriculteurs

Les agriculteurs dont les récoltes sont saccagées par des animaux sauvages, comme les éléphants, devraient se servir de spray au piment pour les disperser, recommandent les Nations unies.



A vendre: fausses dents en or de Winston Churchill
Des prothèses dentaires en or ayant appartenu à Winston Churchill seront mises en vente le 29 juillet dans l'est de l'Angleterre. Ces fausses dents, estimées entre 4.000 et 5.000 livres sterling (4.700 à 5.900 euros) par Keys Auctioneers, sont mises en vente par le fils du prothésiste les ayant fabriquées. Un autre jeu de dents a accompagné l'ancien Premier ministre britannique dans la tombe, et un troisième est exposé au musée du Royal College of Surgeons. Selon les spécialistes de cette académie médicale, les prothèses avaient été spécialement conçues pour permettre à Churchill de conserver sa fameuse diction peu articulée, qu'il entretenait à dessein pour dissimuler un zézaiement. "Churchill vivait dans la hantise de perdre ses fausses dents, et avec elles sa voix d'orateur. Il insistait donc pour toujours avoir un jeu de rechange à disposition", écrivent-ils. D'autres objets liés à l'ex-chef de gouvernement seront disponibles lors des enchères, qui auront lieu à la salle de ventes de Keys, à Norwich. On pourra ainsi se procurer une boîte à cigares victorienne brisée mais arborant les initiales de Churchill sur le couvercle ou encore deux séries de cartes à jouer imprimées pour lui et portant sa signature.(reuters)

L'Onu conseille le piment aux agriculteurs contre les éléphants
Les agriculteurs dont les récoltes sont saccagées par des animaux sauvages, comme les éléphants, devraient se servir de spray au piment pour les disperser, recommandent les Nations unies. L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a dévoilé dans un communiqué diffusé lundi sur son site internet un "kit d'outils" destiné aux agriculteurs pour les dissuader de tuer la faune. La compétition entre les animaux sauvages et l'homme est une source de conflit, surtout en Afrique où l'homme demande de plus en plus de terres pour ses récoltes et son bétail. "Avec une population mondiale qui augmente de 75 millions par an, les hommes et la vie sauvage sont de plus en plus en contact, augmentant le risque de conflits", note la FAO. L'organisme propose une alternative aux agriculteurs, qui, furieux de voir leur récolte saccagée, tuent les éléphants: le piment chilien. La solution consiste en un pistolet en plastique qui tire des balles de ping-pong remplies de piment, lesquelles explosent au contact de la peau de l'éléphant. Au Kenya, les agriculteurs peuvent, suggère l'Onu, avoir recours à des ânes réputés pour défendre avec acharnement les terres agricoles, même face à des animaux plus gros qu'eux.(reuters)

L'affaire Woerth/Bettencourt sur grand écran : casting
L'affaire Bettencourt. Définitivement le feuilleton de l'été voir de l'année, qualifiée de Watergate français par Vanity Fair. Voilà qu'on apprend que Thomas Langmann a décidé de l'adapter très prochainement sur grand écran. Pour une fois le cinéma français semble donc disposé à traiter de ses scandales sans attendre cinquante ans. C'est Michel Hazanavicius (le réalisateur d'OSS 117, Le Caire nid d'espions) qui écrira et réalisera Parce que je le vaux bien. Un titre-blague un peu surprenant qui laisse présager un ton complétement décalé. Ne nous attendons pas à un Frost / Nixon, l'heure de vérité français. Pour Mediapart, Claude Chabrol (déjà derrière L'Ivresse du pouvoir tiré de l'affaire Elf) avait lui aussi imaginé ce qu'il aurait fait d'une telle histoire. Alors version comique ou version drame, qui pour interpréter les protagonistes de cette folle affaire ?(fluctuat)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Lu 759 fois




Flashback :