Europe
07/05/2009 19:57

L'Allemagne compte durcir sa législation sur les armes à feu

Le gouvernement allemand veut durcir la législation sur les armes à feu et interdire la pratique du paintball après la fusillade meurtrière survenue en mars dans un collège, a-t-on appris auprès de sources au sein de la coalition.


Des conseillers issus des partis au pouvoir se sont mis d'accord pour interdire le paintball, une activité qui consiste à tirer des billes de peinture sur l'équipe adverse. Selon ces sources, des jeux comme le paintball contribuent à banaliser la violence et à minimiser l'échelle de gravité des violences.

En mars, un adolescent de 17 ans a tué par balles 15 personnes dans un collège de Winnenden, dans le sud-ouest du pays, avant de se suicider. Il a abattu la plupart des victimes d'une balle dans la tête avec le pistolet de son père, membre d'un club de tir.

Les lois sur la détention d'armes avaient déjà été durcies à la suite d'une fusillade similaire survenue en 2002 à Erfurt, lors de laquelle 16 personnes avaient été tuées par un jeune homme de 19 ans.

L'âge minimum légal pour détenir une arme à feu avait alors été relevé à 21 ans, contre 18 auparavant, et un certificat médical et psychiatrique était devenu obligatoire pour pouvoir acheter une arme à feu.

Le gouvernement envisage d'étendre la possibilité pour les autorités de se renseigner sur les détenteurs d'armes. Selon des sources au sein du SPD, il serait également question de créer un fichier national des propriétaires d'armes à feu et d'imposer des mesures de sécurité biométrique dans les armureries.



Source: Yahoo News


Lu 1210 fois



Dans la même rubrique :