France
12/02/2010 19:16

Kouchner dénonce 'le ridicule' de Verhofstadt

Bernard Kouchner, Le ministre des affaires étrangères, a épinglé vendredi 'le ridicule' de l'ancien premier ministre belge Guy Verhofstadt, qui a comparé le débat sur l'identité nationale à 'un défouloir au remugle vichyste'.


Dans une tribune publiée dans Le Monde daté du 12 février, le président du groupe de l'Alliance des démocrates et des libéraux au Parlement européen estime qu''il y a décidément quelque chose de pourri en République française'. 'L'opportunité politicienne de ce débat, sa conduite hésitante et ses finalités floues donnent en effet l'impression désastreuse que la France a peur d'elle-même', écrit-il.


Interrogé à ce sujet sur Europe 1, Bernard Kouchner a manifesté sa réprobation sous la forme d'une boutade. 'Je pense que le ridicule tue un peu, mais j'espère qu'il ira bien', a-t-il dit en visant implicitement l'ancien premier ministre belge.


Ce dernier a réagi à Bruxelles par la voix de son porte-parole, Koert Debeuf. 'On regrette cette attaque personnelle sur la personne de Guy Verhofstadt alors que la tribune se voulait une contribution argumentée au débat français', a-t-il dit. 'A en juger par les réactions sur Internet, la plupart des lecteurs ont reçu positivement cette tribune.'

Source: LEmonde.fr via Yahoo


Lu 817 fois



Dans la même rubrique :