Sport
19/04/2011 11:51

Kim Clijsters pourrait être rétablie pour Roland-Garros et autres infos

Ligue des champions: Iniesta suspendu contre le Real Madrid pour un carton jaune volontaire - Kim Clijsters pourrait être rétablie pour Roland-Garros - Femmes et Sport : faire confiance ou se battre ?


Ligue des champions: Iniesta suspendu contre le Real Madrid pour un carton jaune volontaire
Le milieu barcelonais risque de rater le match aller de la Ligue des champions... Andres Iniesta a voulu à jouer au plus malin, mal lui en a peut-être pris. Coupable d'avoir volontairement pris un carton jaune grossier lors du quart de finale aller contre le Shakhtar Donetsk, le milieu de Barcelone avait pu purger sa suspension au retour. Iniesta pensait ainsi arriver vierge de tout avertissement pour la double confrontation européenne face au Real Madrid. Sauf que l'UEFA, via sa commission, s'est saisie de l'affaire et vient de le faire savoir à Barcelone. Iniesta pourrait être privé du match aller contre le Real.(20minutes)

Kim Clijsters pourrait être rétablie pour Roland-Garros
La belge a quitté ses béquilles... Kim Clijsters, actuellement à l'arrêt en raison d'une entorse à la cheville droite, pourrait être rétablie dans cinq semaines et ainsi prendre part aux Internationaux de France à Roland-Garros, a assuré le kinésithérapeute de la joueuse belge au journal Het Nieuwsblad mardi. «Kim se déplace désormais sans béquilles. La rééducation devrait durer de quatre à six semaines. Nous sommes parfaitement dans les temps», explique Sam Verslegers. «Si Kim peut reprendre après quatre semaines, deux semaines d'entraînement de tennis sont prévus et son retour à Roland-Garros est possible. Mais, nous n'en sommes pas encore là», précise-t-il, ajoutant que l'épaule et le poignet droits de Clijsters sont aussi en bonne voie de guérison.(20minutes)

Femmes et Sport : faire confiance ou se battre ?
Quelques jours à peine avant le 1er avril la ministre des sports, Chantal Jouanno, installait une nouvelle instance dénommée 'Assemblée du Sport' réunissant des représentants de cinq collèges - l'État, le mouvement sportif, des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, le monde de l'entreprise et de la société civile, 'pour échanger autour des enjeux de demain'. Bref, la recette du 'Grenelle'. Les travaux de cette assemblée sont organisés autour de six thèmes : le développement des pratiques sportives, le sport sain et éthique, le sport de haut niveau, l'emploi et la formation dans le sport, l'économie du sport et enfin, la gouvernance du sport. Programme ambitieux dont les résultats seront présentés dès le mois de juin 2011, et qui devrait déboucher sur la mise en place d'une structure de suivi pérenne, sans doute elle aussi composée des cinq collèges. Il aurait été instructif de connaître la composition des groupes de travail. Seuls les noms de présidents ont été rendus publics.(lemonde)

Source: Yahoo News


Lu 919 fois



Dans la même rubrique :