France
18/11/2015 23:39

Kamikaze: comment et pourquoi?

Une jeune femme a aujourd'hui décroché la triste palme de première kamikaze à se supprimer en France. Comment en est-elle arrivée là ? C'est toute la question et nous évitons tous de retracer l'Histoire, de voir à quel point la misère ravage une partie de la planète. Les forces du Raid, du Bri et les militaires ont donné l'assaut dans un immeuble à Saint-Denis où étaient retranchés des terroristes présumés soupçonnés d'avoir participé aux attentats du 13 novembre.
Les Français ont peur et ne savent pas comment répondre à la radicalisation dont sont victimes des milliers de jeunes. L'islam est rendu responsable alors que les instigateurs de Daech utilisent la religion comme simple outil pour laver plus facilement le cerveau de ces jeunes, en faire des armes meurtrières et de la chair à canon. La foi n'a rien à voir avec ceux qui ont mis la main sur deux mille milliards de dollars de ressources exploitables. L'islam est seulement l'idéologie de substitution la plus simple à mettre en œuvre depuis que le mur de Berlin est tombé.
Quel espoir, en effet, peuvent avoir les sans-voix si aucune doctrine politique ne leur promet plus qu'ils ont droit à la sécurité alimentaire, à la santé, à quelques loisirs? Il va bien falloir qu'on se dise que le Che était infiniment moins dangereux que les instigateurs de Daech. Revue de presse:



Abdelhamid Abaaoud sur les réseaux sociaux
Assaut à Saint-Denis : qui était Hasna, la cousine kamikaze d'Abaaoud ?
Comme l'explique le spécialiste police - justice d'iTélé Jean-Michel Decugis, la radicalisation de cette jeune fille de 26 ans, "obsédée par le djihad" n'était pas un secret pour les services de renseignement. "Elle veut faire le djihad depuis des années. Elle n'a jamais pu aller en Syrie ou en Irak, mais elle a proposé ses services pour faire des attentats en France", révèle-t-il. (http://tempsreel.nouvelobs.com)

Incertitude sur le sort du cerveau des attentats de Paris
L'assaut, qui a débuté à 04h20 (03h20 GMT) et duré plusieurs heures, visant aussi deux appartements mitoyens du premier, a d'abord permis aux forces de l'ordre d'interpeller trois hommes vers 04h45, dans l'appartement dans lequel ils étaient retranchés. L'un est blessé par balles au bras et aucun n'a été formellement identifié. Deux autres hommes ont été appréhendés dans les gravats de l'immeuble. L'un d'entre eux est blessé. Les trois derniers gardés à vue, interpellés en pleine rue, sont soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mise à disposition de l'appartement dit "conspiratif" de la rue Corbillon, à Saint-Denis. (Reuters)

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé, était la cible de la police à Saint-Denis
Le jeune homme [Abdelhamid Abaaoud] fait le désespoir de son père, Omar, pour avoir emmené le plus jeune de la fratrie combattre en Syrie. Il n’avait alors que treize ans… «J’ai honte pour Abdelhamid, mon fils. Il a ruiné nos vies», témoignait ce père effondré auprès du journal populaire belge Het Laatste Nieuws en janvier dernier. «Pourquoi, au nom de Dieu, voudrait-il tuer des Belges innocents? Notre famille doit tout à ce pays», expliquait-il en disant ne pas comprendre pourquoi son fils, qui exerçait la profession de petit commerçant, s’était soudainement radicalisé. (24heures.ch)

 

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 1353 fois




Flashback :