Faits Divers - Société
21/03/2008 11:32

Journée mondiale contre le racisme ce vendredi


Pour l'occasion, les syndicats français ont rappelé la nécessité de "concrétiser" l'accord interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise.


La CFDT, la CFTC, la CGT et l'Unsa ont rappelé jeudi la nécessité de "concrétiser" l'avancée constituée par la signature de l'accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise, alors qu'a lieu vendredi 21 mars la journée internationale contre le racisme.

"Cet accord doit permettre l'amplification de l'ouverture des négociations dans les entreprises, les groupes et les branches", soulignent les quatre syndicats dans un communiqué commun, réitérant leur engagement à "concrétiser cette avancée dans les faits". "Le travail occupe une place centrale dans le processus d'émancipation et de reconnaissance des individus. Les partenaires sociaux ont donc une responsabilité déterminante face aux discriminations", rappelle le communiqué.

 Respect des principes républicains L'accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise, signé par l'ensemble des partenaires sociaux le 12 octobre 2006, vise à garantir la non-discrimination et l'égalité de traitement des salariés. Force Ouvrière a également rappelé dans un communiqué que "le respect effectif des principes républicains et de laïcité, garants de l'égalité de droits, sont un élément essentiel de cette lutte" contre le racisme et les discriminations.

Lire la suite et les commentaires sur nouvelobs.com,  édition du 21/03/08
Y.K/sourcesWeb
Lu 794 fois




Dans la même rubrique :