Faits Divers - Société
30/08/2010 15:58

John Lennon : les WC de la stars vendus

L'admiration d'un fan va parfois se loger en de drôles d'endroits. Prenez le cas John Lennon. Le bonhomme a réalisé un parcours magnifique avec les Beatles, vendu des millions de disques en solo et écrit des chefs d'oeuvre tels qu'Imagine.


John Lennon : les WC de la stars vendus pour 11 600 euros!
L'admiration d'un fan va parfois se loger en de drôles d'endroits. Prenez le cas John Lennon. Le bonhomme a réalisé un parcours magnifique avec les Beatles, vendu des millions de disques en solo et écrit des chefs d'oeuvre tels qu'Imagine. Et voilà qu'on se bat en 2010 à coups de milliers d'euros pour emporter la cuvette de ses toilettes. Ce n'est pas une blague mais ce n'est pas forcément du meilleur goût. Alors queYoko Onomédite surl'hommage quemérite John Lennon pour le 70e anniversaire de sa naissance, le octobre prochain, un siège de toilettes ayant appartenu à l'artiste vient d'être vendu ce week-end pour 9 500 livres (soit environ 11 600 euros)... Ce qui représente dix fois plus que son prix de départ! C'est à l'occasion de la vente aux enchères d'objets relatifs aux Beatles organisée à Liverpool que ce chef d'oeuvre d'aisance en porcelaine blanche ornée de frises et de motifs floraux bleus est parti entre les mains tremblantes d'un admirateur étranger. Lequel n'osera peut-être pas profaner le trône où s'est assis John Lennon lorsqu'il vivait dans son domaine de Tittenhurst Park dans le comté du Berkshire, entre 1969 et 1972. Anecdote. John Lennon avait fait cadeau de ces toilettes à John Hancock, un maçon qui faisait des travaux chez lui. L'original artiste lui avait alors suggéré de conserver le siège pour en faire un pot de fleur! L'homme tuyauté (après tout, il n'était pas plombier) n'avait certes pas osé y planter des roses mais avait laissé la relique dormir dans son garage 40 ans durant.(gala)

Stanley Kubrick : La fille de l'immense réalisateur dans les griffes de la Scientologie !
Réalisateur de génie détenteur d'une filmographie culte, avec, pour ne citer qu'eux, Docteur Folamour, 2001 : l'odyssée de l'espace, Orange mécanique..., Stanley Kubrick est décédé le 7 mars 1999 à l'âge de 70 ans. Son oeuvre lui survit magnifiquement mais de sombres histoires font également surface depuis sa disparition. Sa fille, Vivian, âgée de 50 ans, est victime des griffes de la secte de la Scientologie. Sa mère raconte cet enfer dans les colonnes du Guardian. Extraits. Christiane Kubrick épouse le cinéaste en 1958 et a deux enfants avec lui, Anya, décédée il y a un an d'un cancer, et Vivian. Le réalisateur avait déjà eu une fille d'un précédent mariage, Katharina. Christiane Kubrick ne tarit pas d'éloges quand elle parle de Vivian : "Elle est une personne fabuleuse, dit-elle, belle, brillante, très talentueuse dans tous les domaines, mélomane, elle a une très bonne oreille, elle pouvait jouer de la musique très facilement, elle pouvait chanter, danser, jouer, il n'y avait pas une chose qu'elle ne pouvait pas faire. Nous nous disputions. Mais elle était énormément aimée. Et maintenant je l'ai perdue." "Vous savez quoi, dit-elle au journaliste, je gardais tout cela secret, espérant que cela pourrait se régler. Mais j'ai perdu espoir. Elle est partie." D'où vient cette douloureuse affirmation ? Vivian a succombé aux paroles de la Scientologie. Tout a commencé quand Stanley Kubrick tournait son ultime film, Eyes Wide Shut, avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Vivian, qui avait déjà montré ses talents en réalisant un making of de Shining ou en composant la musique de Full Metal Jacket, devait composer l'air du dernier film. Au dernier moment, elle annule tout et disparaît de San Francisco et de Los Angeles : "Ils ont eu une énorme dispute. Il était très malheureux ensuite, il lui a écrit une lettre de quarante pages pour tenter de la récupérer.(purepoeple)

Source: Yahoo Actualités


Lu 1108 fois



Dans la même rubrique :