France
19/02/2009 18:03

Jégo s'interroge sur l'utilité de son poste

Paris- 16h19 Aubry demande «solennellement» à Sarkozy de se «rendre au plus tôt dans les départements d'outre-mer pour écouter, mieux comprendre et agir». La première secrétaire du PS appelle le gouvernement à une «réécriture de fond en comble» du projet de loi sur le développement économique de l'Outre-mer.


16h18 José Bové dénonce une «économie de comptoir» colonial qui «se maintient notamment au travers de la grande distribution» en Guadeloupe, déplorant que le patronat «refuse de partager».

16h03 Quinze élus d'outre-mer, socialistes et apparentés, reçus par Nicolas Sarkozy, lui demandent de «prendre en urgence les mesures nécessaires pour sortir de la crise actuelle en outre-mer» et attendent de lui que «l'Etat respecte sa parole».

La liste des élus : Jean-Etienne Antoinette, Chantal Berthelot, Jean-Claude Fruteau, Jacques Gillot, Serge Larcher, Patrick Lebreton, Serge Letchimy, Albert Likuvalu, Claude Lise, Victorin Lurel, Louis-Joseph Manscour, Jeanny Marc, Catherine Neris, Georges Patient et Christiane Taubira.

16h00 Sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS à l'international, estime que Nicolas Sarkozy et le gouvernement «doivent recevoir» le collectif LKP.

15h38 La proposition du gouvernement pour augmenter les bas salaires en Guadeloupe s'appuie sur une «augmentation très significative des salaires à la charge du patronat [et] des entreprises», indique François Fillon devant les sénateurs.

15h32 Nicolas Sarkozy fera une allocution de cinq minutes sur la situation en Guadeloupe à 19h00, depuis l'Elysée, qui sera diffusée en direct sur l'ensemble des antennes de RFO, a annoncé Réseau France Outre-mer dans un communiqué.


Source: Yahoo News


Lu 742 fois



Dans la même rubrique :