Gilles. «Quand la maladie survient, pour ceux qui sont atteints ou à qui on communique l'information, c'est un véritable séisme. Du jour au lendemain, tous les modes opératoires qui étaient les vôtres sont bouleversés. Vous n'avez plus l'autonomie que vous aviez auparavant, ni la même organisation. Comme vous avez l'impression que votre entourage plus ou moins proche ne comprend pas votre nouveau mode de fonctionnement, vous avez tendance à vous isoler, ce qui entraîne un repliement de votre environnement social.»
Alain. «Mon épouse est malade. Nous avons failli divorcer. Je voudrais souligner que 80% ou 70% des personnes atteintes de cette maladie divorcent. Or, qui dit "divorce" dit problèmes au quotidien: sociaux, humains et économiques. Et cela multiplie les difficultés.»
Gali. «J'ai 43 ans. Officiellement, j'ai la maladie de Parkinson depuis dix ans. Ce genre de diagnostic est difficile à accepter et à faire accepter.
Source: liberation.fr via Yahoo
France
12/04/2010 20:04
J'ai 43 ans. J'ai la maladie de Parkinson
Pendant des mois, l'association France Parkinson a multiplié réunions, tables rondes et groupes de paroles pour établir le livre blanc, remis ce lundi à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
V.N/source web
Lu 561 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}