Istres un Art de Vivre
10/12/2007 22:30

Istres quartiers SUD: de la country pour le téléthon 2007


Le Centre Social des Quartiers Sud et le Centre Communal d'Actions Sociales d'ISTRES, ont organisé une soirée Country le 7 décembre 2007, en partenariat avec le Club "LOU MAGNANS" afin de collecter des fonds pour le Téléthon 2007.


Samedi 7 décembre, 14h30, le téléphone de la rédaction d'Editoweb sonne. Faiza BICHIOU, animatrice du centre social du quartier Sud, nous demande de couvrir une soirée Country qui a pour but de collecter des fonds pour le Téléthon 2007.
Le chapeau de Cow-boy vissé sur la tête, l'appareil numérique à la ceinture, telle la Winchester de Joss RANDALL, nous nous préparons à en découdre avec les visages pâles de "LOU MAGNANS".

Notre diligence ayant eue quelques soucis, nous arrivons avec du retard mais l'acceuil de Faiza BICHIOU et Dominique ANDRY n'en reste pas moins chaleureux.
Mon compagnero et moi dégainons alors rapidement nos armes et couvrons tous les angles.
De nombreux tirs plus tard, la riposte sympathique des danseurs se fait entendre: " HI!!!HA!!! ".

Leur danse est individuelle mais se pratique à plusieurs. Nul besoin de partenaire, grand cow-boy, petite cow-girl, les plus vieux entraînant les plus jeunes de leurs claquements de santiags. Tous en ligne, ils tournent et tapent des mains en rythme, au son du banjo et des guitares, formant une seule et même "chevauchée fantastique"...

Jamais une bataille d'Editoweb n'a été si ardue et c'est avec plaisir que nous nous laissons inviter pour une trêve au saloon afin de déguster une part de galette des rois accompagnée de cidre doux.
Les sourires fusent comme autant de coups tirés, les questions tonnent : "dans quel magazine paraîtrons nous ? ", "mais où est ton canasson l'étranger ? " .

Les cow-boys des Clubs de MIRAMAS, ST CHAMAS, MARTIGUES, MAZAN, SAUSSET, TARASCON se rejoignent sur la piste de danse pour des duels jusqu'à 1h00 du matin, les septagénaires dégaînant autant que les adolescents.

C'est avec toutes les images des westerns spaghettis de notre enfance que nous quittons la ville. Les cow-boys ont lancé en l'air leur chapeaux pour saluer notre départ et, je l'avoue, c'est un reportage empreint de nostalgie et de solidarité que nous avons couvert, la passion de la danse, des grands espaces et de la culture country n'à pas uniquement nourrit notre imaginaire. Cette soirée a raporté au Téléthon la somme de 800 euros, merci au quartier Sud pour cette fabuleuse "conquête de l'Ouest"...

Pour visionner la Vidéo de la soirée Country Istres Téléthon 2007, merci de bien vouloir ouvrir le lien en pièce jointe ci dessous:


Lu 3888 fois



Dans la même rubrique :