Art et Culture
23/06/2007 13:11

Istres: Feria nomade

Samedi 23 juin, soirée au cinéma Le Coluche


L'association Quarte blanche vous donne rendez-vous à la clôture de sa biennale, le 23 juin, au cinéma-patio du Coluche à Istres. Nouez des contacts en pleine fiesta pour participer à l'édition 2008-2009 des "Rendez-vous nomades".




Deux films courts à l'affiche, séances à 16 h, 21 h , 22 h et 23 heures (précises).

- "Les rendez-vous nomades". Evocation vidéo de Sébastien Houis et Charles Robotti (durée17') filmée en mai 2006, à Istres kiosque et chapelle St Sulpice.


- "Nimeno II, hommage à une passion". Film de Jean Clamour, réalisateur. "Un document émouvant et intime, 30 ans après l'alternative (durée 34 ')

Dédicace au stand Quarte Blanche: "Le rêveur impénitent", CD roman de Charles RobottiAdhésion biennale 2008-2009

La conscience de soi passe par l'autre


Sans la diversité et la richesse de la nature, des peuples, des régions du monde, des cultures, des disciplines et multitudes d'expressions, des langues et des arts, passés, présents et futurs, la vie serait d'une platitude affligeante. Le pluralisme est une chance, voire un moteur de cette combinaison créative autour des lois de la nature, que constitue l'alchimie artistique des homo sapiens sapiens.

Laisser libre cours à la création pluridisciplinaire et pluriethnique, faire se rencontrer les identités, les types de convivialité, pour conjuguer les talents artistiques, les disciplines et les cultures, est un des objectifs de l'association Quarte blanche aux arts pluriels: concevoir et créer des oeuvres d'art et des événements artistiques éphémères et interethniques.

L'association est habilitée à conduire des activités liées à son objet et définit les arts pluriels dans un champ de créations artistiques, un espace temps de rencontres des disciplines et des artistes, sans aucune exclusive. Elle souhaite contribuer à la création d'un lieu consacré à cet exercice et notamment dans les rencontres d'artistes résidents associant plusieurs disciplines dans un happening (improvisation collective) ou, plus élaboré, dans un défi lancé aux arts pluriels.

Sylvie Delhaye



Lu 1331 fois




Flashback :