Afrique et Moyen-Orient
06/08/2008 23:38

Israël libère cinq détenus palestiniens

PRISON D'HASHARON- Israël a libéré mercredi cinq détenus palestiniens dans le cadre de l'accord qui a permis la restitution des corps de deux soldats de Tsahal par le Hezbollah libanais en juillet.


Ces nouvelles libérations avaient été approuvées dimanche par le Conseil des ministres israéliens.

La presse israélienne a précisé que les jeunes Palestiniens libérés, âgés de 14 à 17 ans, avaient été condamnés pour des délits mineurs, notamment pour avoir jeté des pierres sur des soldats israéliens.

Les prisonniers relâchés ont été accueillis par leurs proches à un point de passage entre Israël et la Cisjordanie, près de la ville de Toulkarem.

"Nous remercions le Hezbollah et (son chef Sayyed) Hassan Nasrallah", a déclaré Zakarya Charbadji, 16 ans, qui a passé quinze mois en prison.

Le mois dernier, Israël a libéré cinq prisonniers libanais et rendu les corps de près de 200 combattants arabes, aux termes de l'accord conclu avec le mouvement chiite libanais.

Celui-ci a de son côté remis à Israël les corps de deux soldats israéliens, Ehud Goldwasser et Eldad Regev, dont la capture à l'été en 2006 avait déclenché une guerre de 34 jours entre Tsahal et le Hezbollah.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 488 fois




Dans la même rubrique :