Faits Divers - Société
16/07/2009 16:10

Insolite: revue de presse du 16/07/09

Un marin nage 16 kilomètres pour rejoindre le rivage - Une maison close offre des tarifs préférentiels à ses clients cyclistes - Super Mamie 2009 danse le moonwalk - Un tigre qui aime l'eau - Devenue mère à 66 ans, Maria del Carmen Bousada est décédée - Le fabuleux destin d'Hannah, l'ado a survécu grâce à ses 2 coeurs - Montech, il se retrouve nez à nez avec un python en sortant de sa douche.



Un marin nage 16 kilomètres pour rejoindre le rivage
Zigonet: Brean, Angleterre - Un marin qui naviguait seul sur la Manche est passé par-dessus bord mais a survécu après avoir nagé près de 16 km afin de rejoindre le rivage. L'homme a été emporté par le courant et risquait la noyade ou l'hypothermie. Mais il est parvenu à nager jusqu'à la rive de Brean, dans le Somerset, à près de 16 km de l'endroit où il était tombé.   "Il était seul à bord de son trimaran, et malgré son expérience, il est accidentellement passé par-dessus bord et est tombé à la mer", explique Ian Jefferies, un garde-côte.

Une maison close offre des tarifs préférentiels à ses clients cyclistes
Zigonet: Berlin, Allemagne - Une maison close berlinoise a trouvé le moyen d'attirer de nouveaux clients et de combattre la crise économique en même temps : elle offre des réductions aux hommes venant en vélo. "Notre industrie a été touchée de plein fouet par la récession", explique Thomas Goetz, le propriétaire de la "Maison d'envie". "Il est clair que nous espérons que ces réductions attireront plus de monde. C'est bon pour le business, c'est bon pour l'environnement - et c'est bon pour les filles."

Super Mamie 2009 danse le moonwalk
Zigonet: Var, France - Les 11 et 12 juillet a eu lieu l'élection de Super Mamie 2009. Cette année, la gagnante aurait été plébiscitée après avoir effectué le célèbre moonwalk de la star récemment décédée, Michael Jackson. Anne-Marie Zimmermann, 78 ans, est une grand-mère alsacienne ancienne danseuse professionnelle. Elle a participé avec 9 autres candidates, âgées de 57 à 87 ans, à l'édition 2009 de l'élection de Super Mamie. Si chacune des candidates devait se présenter et effectuer un numéro individuel pour convaincre le jury, cette mamie a séduit tout le monde en effectuant le célèbre moonwalk, pas de danse mythique attaché au chanteur Michel Jackson.

Un tigre qui aime l'eau
Zigonet: Vallejo, États-Unis - Tandis que la plupart des félins sont méfiants à l'idée de se baigner, un tigre du Bengale adore plonger dans la piscine du zoo où il réside. Presque long de trois mètres du nez, au bout de la queue, un tigre blanc du Bengale du zoo Six Flags Discovery Kingdom, plonge régulièrement dans la piscine du parc animalier, pour nager ou attraper la nourriture que lui lancent ses soigneurs. Âgé de 8 ans, il étonne souvent les visiteurs en plongeant dans l'étendue d'eau aux parois vitrées pour récupérer un morceau de viande ou juste par plaisir.

Devenue mère à 66 ans, Maria del Carmen Bousada est décédée
Zigonet: Madrid, Espagne - La femme qui est devenue la mère la plus vieille du monde en donnant naissance en 2006 à des jumeaux alors qu'elle avait 66 ans, est décédée à l'âge de 69 ans. Maria del Carmen Bousada est décédée le 11 juillet dernier. Elle était connue pour avoir donné naissance à des jumeaux en décembre 2006, à l'âge de 66 ans, grâce à un traitement de fécondation in vitro. En devenant mère, elle était devenue la femme la plus vieille du monde a avoir accouché.Ces naissances avaient donné lieu à de nombreux débats, notamment sur l'avenir des deux enfants, suite à l'âge avancé de la jeune maman. Maria del Carmen Bousada avait d'ailleurs raconté avoir menti sur son âge à la clinique de fertilité de Los Angeles où elle avait reçu son traitement. Elle avait d'ailleurs expliqué son choix en racontant que sa propre mère était décédée à l'âge de 101 ans et qu'elle avait donc de bonnes chances de vivre assez longtemps pour élever ses enfants. Malheureusement, une tumeur lui aurait été décelée peu de temps après son accouchement.

Le fabuleux destin d'Hannah: l'ado a survécu grâce à ses 2 coeurs
Lepost: Hannah Clark est une miraculée, bercée entre les aléas de la nature et les progrès tâtonnants de la science. Née en 1993, cette britannique semblait être condamnée d'emblée, rapporte Le Figaro. A 6 mois, on lui découvre une cardiomyopathie, une maladie infantile au sombre pronostic. Et très jeune, elle découvre le service des maladies cardiaques et pulmonaires dans un hôpital d'Angleterre. Hannah est alors inscrite sur la liste d'attente urgente des greffes cardiaques. Une demande qui aboutit en juillet 1995 lorsqu'elle est opérée. Le docteur qui l'opère, le pionnier britannique des greffes pulmonaires et cardiaques, installe dans sa poitrine, le cœur de donneur de 5 mois. Mais cette greffe n'est pas ordinaire: au lieu de retirer le cœur malade, il décide de le laisser en place. Le nouveau cœur joue le rôle d'une assistance ventriculaire pour aider le cœur malade à pomper le sang dans l'organisme.

Montech: il se retrouve nez à nez avec un python en sortant de sa douche
Lepost: il y a deux mois, le locataire d’un appartement à Montech, dans le Tarn-et-Garonne, était en train de nettoyer son terrarium quand un python s’est enfui. Mais le locataire n’a pas signalé sa disparition. Le 30 juin dernier, à l’étage au-dessus, un locataire a eu une très désagréable surprise en sortant de sa douche: il est tombé nez à nez avec une "sorte de tuyau noir" pendant du toit de la cabine. "On s’est retrouvés foudroyés par la peur… Il nous semblait que tout ce qui nous touchait était un serpent", confie le couple. Le couple a alerté les pompiers.

VG/source web

Virginie GIMENO



Lu 718 fois




Flashback :