France
22/05/2012 22:31

Inondations catastrophiques à Nancy

Revue de presse France du 23 mai 2012

Inondations catastrophiques à Nancy - Inondations à Nancy: Un mort et de très lourds dégâts matériels - Quatre associations antiracistes assignent Google en justice - 400 euros d'amende pour une moustache et un chapeau.


Inondations à Nancy: Un mort et de très lourds dégâts matériels
Le déluge. De violents orages, accompagnés de précipitations record, ont provoqué la mort d'une personne âgée et de très lourds dégâts matériels à Nancy, dans la nuit de lundi à ce mardi, laissant un paysage de désolation entre avenues inondées et voitures à la dérive. Plus de 200 pompiers ont mené près de 800 interventions toute la nuit, procédant à des dizaines d'évacuations, principalement sur la partie est de l'agglomération dans les communes d'Essey-lès-Nancy et Saint-Max. Mardi matin, ils ont retrouvé une personne âgée morte lors d'une intervention à son domicile d'Essey-lès-Nancy. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nancy pour déterminer les causes de son décès. Selon la mairie, la victime est une octogénaire, qui a été surprise par une inondation dans sa cave. Dans la matinée, un camion de pompiers et un bus urbain sont entrés en collision, blessant grièvement un pompier et légèrement deux passagers du bus. Le soldat du feu, qui est tombé dans le coma, a été transporté vers le centre hospitalier de Nancy. «Il est désormais conscient», a indiqué la préfecture, en précisant que son pronostic vital n'était pas engagé.(20minutes.fr) Ces inondations ne sont pas normales.

Quatre associations antiracistes assignent Google en justice
Ce ne sont que des suggestions. Mais, d'après Google, la joueuse de tennis Ava Ivanovic serait «hot». La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem serait «nue». Quant à François Hollande, c'est le qualificatif «juif» qui revient souvent lorsque l'on tape son nom sur le célèbre moteur de recherche. C'est d'ailleurs pour cette raison que le géant de l'Internet est assigné, mercredi, en référé devant le tribunal de Paris. Plus on recherche, plus il suggère. Quatre associations antiracistes demandent en effet l'interdiction de l'association automatique du mot «juif» au nom de personnalités faisant l'objet de recherches. Créée en 2008, la fonction Google Autocomplete suggère des occurrences lorsqu'un internaute effectue une recherche. Mais quand c'est le mot «juif» qui est proposé, «cela amplifie la pensée antisémite qui présente les juifs comme détenant le pouvoir», explique Jonathan Hayoun, président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF).(20minutes.fr) C'est à la fois discutable et incontestable.

400 euros d'amende pour une moustache et un chapeau
Un étudiant d'Angers a été condamné ce mardi pour avoir piraté le compte Facebook de son ancien prof et détourné sa photo de profil. Un étudiant âgé d’une vingtaine d’années a été condamné à 400€ d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) pour avoir maquillé la photo de profil Facebook de son ancien professeur de philosophie, en l’affublant de moustaches et d’un chapeau chinois. Exclu de son lycée l’année scolaire précédente suite notamment à un contentieux avec cet enseignant, l'élève avait réussi en septembre 2010 à pirater le compte Facebook de celui-ci, «plus par bêtise que par vengeance», explique son avocat, Me Jean-Noël Bouillaud. Mais le professeur de philosophie avait porté plainte, enclenchant enquête et poursuites pour «modification frauduleuse de données dans un traitement automatisé», un délit puni par la loi.
«Nous avions tenté une conciliation à l’amiable mais elle a échoué compte-tenu des prétentions financières de l’enseignant», a précisé Me Bouillaud.(libération.fr) Un bon professeur ne ferait pas ca.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 875 fois



Dans la même rubrique :