Asie & Extrême Orient
05/06/2008 17:38

Inde: La police empêche des tibétains de manifester


Plus de 260 Tibétains en exil ont été empêchés par la police indienne de se rendre au Tibet, et ont été renvoyés dans une ville du nord de l'Inde d'où ils étaient partis à pied il y a trois mois, a annoncé jeudi le coordinateur de la marche. Ils comptaient arriver au Tibet pour l'ouverture des Jeux olympiques d'été de Pékin, en août.



La police a interpellé 265 manifestants mercredi à 185km de la frontière entre l'Inde et la Chine, a précisé à l'Associated Press Pema Dorjee, le coordinateur du Mouvement du soulèvement du peuple tibétain. Cinquantaine Tibétains en exil campaient toujours à Berinag, une ville de l'Etat du Uttrakhand dans le nord de l'Inde et comptaient réessayer de passer au Tibet la semaine prochaine, a ajouté Pema Dorjee.

Mercredi, les marcheurs ont formé une chaîne humaine alors que la police tentait de les arrêter à la frontière indo-chinoise. Ils ont chanté "Chine quitte le Tibet!".

Les manifestants avaient débuté leur marche le 10 mars dernier depuis Dharamsala, le siège du gouvernement tibétain en exil.

Source: yahoo news

Arame Diène








Flashback :