Europe
07/07/2008 13:29

Incendie à l'hôpital de Pfastatt (Haut-Rhin): 3 personnes décédées

Les deux octogénaires gravement intoxiquées dans un incendie dimanche soir à l'hôpital de Pfastatt (Haut-Rhin) où trois personnes âgées ont péri, se trouvaient lundi matin dans un état "stationnaire", a-t-on appris de source hospitalière.


Tragique incendie dans le Haut-Rhin, à l'hôpital de Pfastatt, près de Mulhouse. Trois personnes âgées sont décédées et deux autres sérieusement intoxiquées, deux femmes âgées de 85 ans. Elles sont actuellement en réanimation au centre hospitalier Emile Muller de Mulhouse dans un "état stable sous respiration artificielle". Vingt-et-une personnes ont également été plus légèrement touchées.
Le feu s'est déclaré peu après 19 heures, dans la lingerie du service de soins et de réadaptation, au 2ème étage du bâtiment, qui fait partie du pôle gériatrie. Ce sont les trois patients dans les chambres les plus proches du local, qui ont succombé. Les trois hommes âgés de 76, 80 et 87 ans sont morts asphyxiés par les trés épaisses fumées dégagées par l'incendie.
Les pompiers ont mis une heure à circonscrire le sinistre, dont on ignore toujours les causes. Par précaution, le premier étage du bâtiment a été évacué. Les patients ont été admis dans d'autres établissements de la région.
Awa Diakhate
Lu 487 fois




Dans la même rubrique :