France
15/02/2010 19:24

Ils survivent au crash d'un hélicoptère

Les deux survivants d'un accident d'hélicoptère survenu dimanche dans la Drôme n'ont pas sauté de l'appareil juste avant le crash, mais se trouvaient dedans au moment du choc.


Selon les premières informations données par les pompiers dimanche à l'AFP, le pilote, âgé de 59 ans, et sa passagère de 73 ans avaient sauté juste avant que l'hélicoptère ne s'écrase sur la montagne de Montué, près de Bouvans. Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) a indiqué lundi que la passagère était en fait âgée de 65 ans et que les deux occupants de l'hélicoptère, qui effectuait un vol Megève-Valence, ne s'étaient "sans doute pas éjectés de l'appareil" avant l'impact, démentant "les premières informations données hier" par le CODIS.
Le commandant de pompiers ayant supervisé les secours, Dominique Lemblé, a précisé à l'AFP que les occupants de l'hélicoptère avaient dû leur survie au fait que la chute s'était faite à basse altitude et sur un épais tapis neigeux. "Il me paraît difficile que le pilote ait pu se détacher avant le choc", a-t-il ajouté. Le pilote a réussi à s'extraire de l'appareil et à partir à travers la neige à la recherche de secours, a expliqué Lemblé. "Il était fortement choqué et a très bien pu dire avoir sauté de l'appareil" pour dire qu'il en était descendu, d'où la confusion dans le premier message d'alerte, a-t-il avancé. Les pompiers ont ensuite rapidement retrouvé la passagère, qui souffrait du froid, mais n'était que légèrement blessée.
Les deux victimes ont été hospitalisées pendant quelques heures au CHU de Valence dimanche. Les responsables de la société exploitante de l'appareil, Jet System Hélicoptères Service, dont le siège est à Chabeuil (Drôme), ainsi que le pilote, n'étaient pas joignables lundi.

Source:LePoint.fr



Lu 964 fois



Dans la même rubrique :