Après plus de six heures de négociation, aucun accord n'a été trouvé, les discussions sur la question des salaires étant toujours le point de discorde.
«On fait du sur-place, on n'aborde pas le sujet de la réunion», a dénoncé, Dominique Nikonoff, délégué syndical central adjoint FO, à la mi journée, lors suspension de la réunion. «Dans le cadre des NAO, je suis venu pour parler des salaires et on n'a pas d'avancée sur ces questions», a-t-il poursuivi.
«On repart certainement sur un mouvement samedi», a prévenu Marylène Laure, de la CGT.
Seule la CFDT a discerné un «frémissement d'avancée».
Contre proposition syndicale rejetée
«Nous avons rendez-vous demain à la direction départementale du travail pour une tentative de médiation mais on se demande vraiment comment on va pouvoir sortir du conflit », a déclaré Marylène Laure, déléguée syndicale centrale CGT, en précisant qu'une «contre-proposition» avait été rejetée par la direction.
L'intersyndicale CGT-FO-CFDT qui demandait initialement 4% d'augmentation générale, a proposé une augmentation de 50 euros pour tous les salariés.
«Cette contre-proposition ne coûtera pas un sou de plus» que la proposition de la direction, qui a répété son offre d'une augmentation collective des salaires de 1% et une hausse au mérite de 1%, a estimé Salvatore Rinoldo de la CFDT.
Le directeur général d'Ikea France, Stefan Vanoverbeke, a estimé devant la presse qu'il n'y a «pas d'accord mais pas de blocage». «J'ai voulu tendre la main aux syndicats en m'engageant à ouvrir des chantiers sur les conditions de travail», a-t-il dit.
Salariés des dépôts protestent aussi les propositions de la direction.
Source: Liberation.fr via Yahoo
France
17/02/2010 19:34
Ikea toujours pas d'accord
Une réunion de médiation est prévue jeudi matin après plus d'une semaine de conflit sur les salaires. Syndicats et direction d'Ikea France n'ont pas trouvé d'accord mercredi à l'issue d'une réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO).
Lu 640 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}