Europe
10/07/2008 11:04

IMMIGRATION:Quinze migrants africains meurent sur un bateau

Un nouveau drame de l'immigration s'est produit au large des côtes andalouses (sud), avec le décès d'au moins quinze clandestins africains, dont neuf jeunes enfants, à bord d'un bateau tentant de rallier la péninsule intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi.


Une tragédie similaire s'était produite en début de semaine au large de la Costa del Sol (sud), avec la disparition de quatorze migrants d'origine nigériane après le chavirement de leur embarcation.

Au moins quatorze des passagers du bateau intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi, dont neuf enfants âgés de 12 mois à quatre ans, sont décédés pendant la traversée, selon les témoignages des rescapés de cette embarcation.

Leurs cadavres "ont été jetés par dessus bord par leurs compagnons de voyage", a indiqué à l'AFP la garde civile d'Almeria, précisant que ce bilan n'était pas définitif et que l'enquête se poursuivait.

Au moment de l'interception du bateau, "il y avait aussi une femme morte à bord, avec les 33 survivants", a précisé la garde civile.

Selon la radio nationale espagnole, il y avait aussi plusieurs femmes enceintes à bord du bateau de fortune. Tous les clandestins étaient très affaiblis à leur arrivée en Espagne.

Lundi, dans une mer très mauvaise, quatorze autres migrants avaient disparu au moment de leur sauvetage.

Les sauveteurs en mer avaient lancé des bouées et secourus 23 des clandestins.Pour savoir ce qui est arrivé aux 14 autres personnes, la police interroge les survivants. Elle pense que leurs corps pourraient avoir été jetés par dessus bord, a précisé l'agence Europa Press, qui précise que les survivants étaient physiquement affaiblis à leur arrivée sur la côte.

Source: yahoo News


Awa Diakhate
Lu 586 fois




Dans la même rubrique :