Sport
29/01/2010 14:41

Huit interpellations à Marseille après la défaite de l'Algérie à la CAN

Quelques incidents ont éclaté jeudi soir à Marseille, à l'issue de la défaite de l'Algérie 4-0 face à l'Egypte en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), a-t-on appris de source policière. Huit personnes ont été interpellées



Plusieurs centaines de supporters de l'Algérie déçus ont gagné vers 23h le centre-ville, notamment les abords du Vieux-Port et la Canebière, où ils ont allumé des fumigènes, enflammé des poubelles et jeté des projectiles, notamment des bouteilles en verre et des canettes, en direction des forces de l'ordre. Celles-ci ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes.

Environ 500 policiers et gendarmes étaient mobilisés jeudi soir dans le centre-ville de la cité phocéenne. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Philippe Klayman était également présent sur le dispositif policier.

A Paris, un dispositif policier a été mis en place sur les Champs-Elysées et dans le quartier de Barbès (XVIIIe arrondissement), mais aucun incident n'était signalé jeudi soir. A l'automne, des violences s'étaient produites à Paris suite à la qualification de l'Algérie pour la Coupe du monde.


Source: AP via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :