France
05/04/2012 22:28

Hollande contre Sarko: le choc des programmes

Revue de presse France du 5 avril 2012

32 mesures d'austérité contre une pochette surprise. Voilà à quoi l'on voit résumés les programmes de deux principaux candidats à l'élection présidentielle 2012 en France. Si je dois choisir entre 32 mesures d'austérité et une pochette surprise … je préfère la pochette surprise. Au moins, la surprise me donnera la pêche, me fera rire quelques instants, me fera voir le monde sous un meilleur jour. Ca s'appelle se remettre en selle et croire, pour la énième fois, qu'on va refaire le monde. Quoi qu'on en dise, on n'est jamais très performant sous le joug de seigneurs austères. Et austérité n'a jamais rimé avec relance. Revue de presse:



Sarkozy oppose son projet à la "pochette surprise" de Hollande
Nicolas Sarkozy a opposé jeudi son projet pour le prochain quinquennat, dans lequel il multiplie les engagements chiffrés en gage de sérieux, à la "pochette surprise" pleine de "cadeaux" de son adversaire socialiste François Hollande. A 17 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat présentait à la presse une synthèse de ses propositions et une lettre "au peuple français" qui sera distribuée à six millions d'exemplaires et par internet. Le président sortant a assuré que ses propres propositions s'organisaient autour d'un "objectif absolument impératif", le retour à l'équilibre des finances publiques en 2016. Il a même promis un léger excédent de 0,5% du PIB en 2017, le premier depuis 1974. (Reuters via Yahoo news)

Hollande: le programme Sarkozy "l'austérité comme seule perspective"
François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a jugé jeudi à Nîmes que le programme de Nicolas Sarkozy n'a que "l'austérité comme seule perspective". « C'est la prolongation des erreurs et des échecs. Il avait annoncé un grand événement. Comme souvent, il ne s'est rien produit. Toutes les mesures qu'il a égrenées, nous les connaissions déjà. C'est son bilan en pire », a-t-il dit à la presse.
« Ce qui devait s'y trouver n'y est pas, la stimulation de la croissance, la lutte contre la finance …
la mise en cause d'un certain nombre de droits fondamentaux pour la protection sociale, les attaques contre les collectivités locales jugées trop dépensières, c'est l'austérité comme seule perspective », a-t-il énuméré. (publicsenat.fr via Yahoo News)

Référencement Internet et création de sites Web ici

Henri Vario-Nouioua



Lu 709 fois




Flashback :