France
06/10/2009 15:02

Haute tension à France Télécom

Le baptême du feu pour Stéphane Richard s'annonce périlleux. Au lendemain de sa nomination comme numéro deux de France Télécom , l'ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Économie se frotte aux salariés à l'occasion d'un comité d'entreprise.



Si son arrivée à la direction rassure la base - critique envers les pratiques de management de son prédécesseur -, elle n'éteint pas les inquiétudes du personnel. Les syndicats ont appelé à deux journées d'actions, mardi et mercredi, accompagnées de préavis de grève.

Alors qu'une vague de suicides frappe l'entreprise de télécommunications - 24 en 18 mois -, Stéphane Richard devra donc rassurer le personnel et convaincre de la prise de conscience du mal-être des salariés par la direction. Plusieurs annonces ont déjà été faites pour enrayer la spirale.

La dernière en date, révélée par le point.fr, le gel des mutations internes a été prolongé jusqu'au début de l'année 2010. Initialement, l'échéance était fixée au 31 octobre. "C'est plutôt positif", reconnaît Patrick Ackerman, de Sud-PTT. Un premier pas vers l'accalmie ?


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 725 fois




Flashback :