Google serait actuellement en négociations avec les principaux labels de musiques : Universal confirme son accord, tandis que EMI et Sony BMG sont encore en négociation, et Warner Music Group aurait déjà exprimé son intérêt dans l'affaire.
L'idée est de créer une filiale commune avec une importante entreprise chinoise de téléchargement de musique, nommée Top100.cn. Les deux complices distribueraient alors gratuitement de la musique au format MP3, financée autrement par la publicité ainsi que par des services additionnels payants. Chaque morceau intégrera des « watermark », des signatures audio inaudibles qui permettront aux majors de se tenir au courant de leur succès, et d'être rémunérées en conséquence.
Le service reste assez flou, et on ne sait pas encore si ce service proposera tout le catalogue international des maisons de disques, ou seulement leur répertoire local chinois. Mais si le succès est au rendez-vous, Google pourrait bien prendre le pas sur le service de recherche musicale de Baidu, attaqué sur sa légalité par les détenteurs de droits d'auteurs.