France
11/06/2008 10:02

Gironde: l'A63 et la N10 toujours fermées aux poids lourds


Toutes les aires de repos étant saturées sur ce tronçon, le Centre national d'information routière (CNIR) conseillait aux chauffeurs de poids lourds en transit et à destination de l'Espagne de reporter leur départ ou de stationner sur les aires de repos situées au nord de Bordeaux.


Les postes-frontière de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques) et du Perthus (Hautes-Pyrénées) restaient fermés aux poids lourds mercredi en raison du mouvement social des routiers français et espagnols contre la hausse du prix du gazole, conduisant les autorités françaises à fermer l'A63 et la N10 aux poids lourds dans le sens Bordeaux-Espagne à hauteur de l'échangeur de Marcheprime (Gironde).

Il était recommandé aux automobilistes désirant se rendre sur le bassin d'Arcachon ou en direction de Bayonne d'éviter d'emprunter l'A63 et de privilégier la D1250 et la D1010.

Par ailleurs, les poids lourds en provenance de Toulouse en direction de l'Espagne sur l'A64 étaient invités à stationner à la barrière de péage de Sames (Pyrénées-Atlantiques).

Enfin, dans les Hautes-Pyrénées, les routiers manifestaient sur l'A9 au niveau de la douane de Perthus. Les manifestants empêchaient la circulation des poids lourds mais laissaient passer librement les véhicules légers et les bus. Environ 800 poids lourds français étaient stockés mercredi sur l'A9.

Côté espagnol, à la Jonquera, les chauffeurs routiers empêchaient également la circulation des poids lourds tout en laissant passer les autres véhicules.

Source: news.yahoo.com


Lu 641 fois



Dans la même rubrique :