L'Economie en temps réel et en continu
16/11/2009 19:29

General Motors encore en perte au troisième trimestre

«General Motors repart sur des bases solides», assure Fritz Henderson, le PDG de GM, à l'occasion de la publication des résultats du groupe au troisième trimestre. «Il nous reste beaucoup de travail. Avec un bilan sain et une structure de coût compétitive, nous nous focalisons sur la croissance du chiffre d'affaires».


GM a annoncé lundi avoir réalisé au troisième trimestre de son exercice une perte nette perte de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet et le 30 septembre. L'Ebit a lui progressé de 261 millions de dollars. Le chiffre d'affaires est lui ressorti à 26,4 milliards de dollars sur cette période.

Sur la totalité du troisième trimestre partant du 1er juillet au 30 septembre, le chiffre d'affaires totalise 28 milliards de dollars. Le constructeur automobile de Detroit a également déclaré que ses espèces et titres négociables totalisaient 42,6 milliards de dollars, dont 17,4 milliards de dollars.

Le groupe entend maintenant rembourser les aides que lui ont apportés les gouvernements américain et canadien. Il indique avoir prévu «un premier versement de 1,2 milliard de dollars en décembre», et «accélérer les remboursements avec des paiements trimestriels».

La dette totale de General Motors ressort quant à elle à 17 milliards de dollars, quand la compagnie avait déclaré qu'elle devrait rembourser 1,2 milliards de dollars aux gouvernements nationaux en décembre. Pour l'avenir, GM s'attend à ce que les ventes du quatrième trimestre ralentissent du fait de la fin du programme « Cash for Clunkers », suivie par une croissance modeste en 2010. Le groupe a notamment pour «objectif d'être prêt à entrer (en Bourse) au second semestre» de l'année prochaine.


Source: Le Figaro via Yahoo News


Lu 983 fois



Dans la même rubrique :