Internet
10/02/2009 13:36

GFI Informatique atteint ses objectifs

Au cours de son exercice 2008, la SSII française GFI Informatique a enregistré une hausse de 11,6% de son chiffre d'affaires à 768,1 millions d'euros.


A effet de change et données comparables, la croissance est de 2,9%. "Le groupe a atteint ses objectifs", se félicite Jacques Tordjman, le PDG du groupe dans un communiqué publié lundi soir après la clôture de la Bourse.

Pourtant, la SSII se dit également impactée par la crise. En témoigne son quatrième trimestre qui bien qu'en hausse (6,2% de croissance totale et 0,3% de croissance organique) a vu son activité se contracter sensiblement.

En France, où la SSII réalise 67% de son chiffre d'affaires, les ventes ont augmenté de 5% (à données comparables) en 2008 et de 0,6% sur les trois derniers mois de l'année. "De nombreuses entreprises clientes" sont touchées par le ralentissement économique et "les répercussions budgétaires ont été ressenties dès le mois de décembre 2008", explique GFI Informatique.

A l'international, le groupe salue "l'excellente performance" réalisée en Espagne via Telefonica, son client principal, qui enregistre 4,4% de croissance organique au quatrième trimestre au 4e trimestre.

Dans l'attente des résultats annuels qui seront publiés le 17 mars et malgré le fait que GFI Informatique ne fournisse aucune prévision pour 2009, les investisseurs saluent ce chiffre d'affaires. A l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action GFI Informatique s'adjuge près de 5% à 2,73 euros.



Source: Yahoo News


Lu 780 fois



Dans la même rubrique :